• LYON

  • LE VIEUX-LYON


    Quartier emblématique et véritable décor de carte postale avec ses ruelles pavées, ses jolis monuments et mystérieuses traboules (passages étroits et labyrinthiques permettant de lier plusieurs rues à travers un dédale d'immeubles) aux Lyonnais ainsi qu'aux hordes de touristes qui hantent ses rues à la belle saison. Niché entre les quais de Saône et la colline de Fourvière (surplombée par sa fameuse basilique), ce quartier Renaissance inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO a tout pour vous combler : des bars irlandais au meilleur glacier de France en passant par des musées et les fameux bouchons lyonnais, impossible de s'ennuyer ici.. tant que vous évitez les pièges à touristes. Et lorsque le crépuscule tombe sur Lyon, il n'y a pas de plus belle vue que celle de la colline de Fourvière pour surplomber la ville et ses lumières.
    5 sujets ▴ 32 messages

    (libre) when the...
    Mar 22 Aoû - 16:46
    Invité  Voir le dernier message
  • LA CROIX ROUSSE


    Sûrement le quartier le plus authentique et familial de Lyon, avec ses rues pavées et escarpées, et ses petites places en terre rouge. L'endroit parfait pour jouer à la pétanque ou faire la tournée des bistrots et des cafés théâtre. Idéal pour boire un coup en terrasses. Ambiance village au milieu de la ville. C'est un quartier très vivant, où il fait bon vivre et se balader...
    3 sujets ▴ 14 messages

    t’es dans l’gran...
    Lun 6 Nov - 17:55
    Tom Voir le dernier message
  • GUILLOTIÈRE


    À la fois quartier ethnique de Lyon et quartier des étudiants. Abritant auparavant des maisons closes et des vendeurs d'opium et d'haschich, sa proximité avec les deux principaux campus de Lyon a fait de ce quartier l'endroit idéal pour se loger en tant qu'étudiant. De plus, la présence de nombreux bars péniches amarrés sur les quais permettent de faire la fête le soir et de rentrer à pieds.
    4 sujets ▴ 15 messages

    LIBRE - Il n'y a...
    Jeu 2 Nov - 16:40
    Dany Voir le dernier message
  • LA PRESQU'ÎLE


    La Presqu'île située au centre de Lyon cache en réalité trois autres quartiers. La Confluence, quartier moderne, bobo à souhait et en pleine mutation, mettant en avant le développement durable tout en gardant une architecture moderne et colorée, offre un musée avec de nombreuses expositions, de nombreuses boîtes lyonnaises prestigieuses, un centre commercial moderne et aéré (l'antithèse parfaite de Part-Dieu) et une darse gigantesque où rejoindre Bellecour en vaporetto ou louer un bateau entre potes pour chiller au calme. Bellecour, centre névralgique de Lyon avec son sable rouge et et sa statue de Louis XIV, est un lieu de rendez-vous incontournable de la jeunesse Lyonnaise. Et enfin, l'hôtel de ville, avec son musée des beaux-arts et l'opéra, quartier célèbre pour sa vie nocturne, concentrant nombreux bars en tous genres.
    3 sujets ▴ 13 messages

    nightcall † dan...
    Jeu 2 Nov - 14:36
    Dany Voir le dernier message
  • LE PARC DE LA TÊTE D'OR


    Parc destiné aux amoureux de la nature ou les amoureux tout court, vous aurez la possibilité de visiter un zoo gratuit, vous balader dans des jardins aménagés avec de nombreuses variétés de plantes et de fleurs, au milieu d'étangs où barbottent canards, cygnes, tortues et poissons..
    5 sujets ▴ 74 messages

    (tc) la fête for...
    Mer 1 Nov - 22:51
    Ed Voir le dernier message
  • LA PART-DIEU


    Quartier mais également grand centre commercial composé de plusieurs boutiques, restaurants, et même de son cinéma, c'est l'endroit incontournable pour faire les magasins. Toutes les enseignes populaires sont présentes : Mcdo, KFC, Starbucks, Subway, Haagen dazs, et plus de 200 encore... Quoique vous cherchiez, c'est ici que vous le trouverez !
    3 sujets ▴ 7 messages

    I WANT TO KI__ Y...
    Mar 8 Aoû - 21:56
    Invité  Voir le dernier message