scatterbrain ft. paola

Message par Ali le Jeu 13 Juil - 22:14

Tu rentres d'un pas assez triste, tu n'iras pas faire la fête toute la nuit aujourd'hui. Il est environ minuit, et tu viens de finir ton service au comptoir 17. D'ordinaire, tu sors à la hâte et cours jusque chez toi pour te changer et aller danser toute la nuit. Mais aujourd'hui tu dois bosser un peu. Au final, ça ne te dérange pas plus que ça. Tu te poses à une fenêtre, tu dessines, tu te relaxes à l'aide de produits issus de l'agriculture biologique. Mais ça va faire quelques jours que tu n'es pas sortie, et déjà un sentiment de manque s'impose dans ton petit corps frêle. Tu feras avec une nuit de plus, tant pis! T'es un peu trop fêtarde, on te le dis souvent. Tu entres dans le hall de l'immeuble qui ne paye pas de mine, mais que tu trouves chaleureux et accueillant, à sa manière. Tu t'es attachée à l'endroit, au fil du temps. Bon, tu tires cependant toujours une petite moue boudeuse à la vue des sept étages à gravir sans ascenseur. Mais ça fait là tout le charme de l'endroit. Tu entreprends alors ta -longue- ascension, pour te retrouver finalement devant la porte de l'appartement 71, le tien. Il va sans dire que tu l'aimes ce petit appartement, et surtout ta chambre. Tes colocs aussi sont attachants, et la présence humaine te réconforte. Même si ce soir tu seras toute seule, puisque tous sortent, normalement. Alors que tu fouilles dans ta poche pour en extirper la clé, tu ne trouves qu'un vieux papier froissé. Tu hausses les sourcils et répète l'opération dans ton sac. Ceci s'avère totalement infructueux, et tu roules des yeux. "C'est pas vrai!"
Bien, tu es donc à la rue. Tu t'assois devant ta porte et baille, attendant qu'une des trois bonnes âmes charitables que sont tes colocataires pointe le bout de son nez avec une jolie clé.

Re: scatterbrain ft. paola

Message par Paola le Jeu 13 Juil - 23:04

Tu es rentrée plus tôt des cours suite à l'absence d'un prof. Tu es donc rentré à l'appartement et tu as choisi de finir ta journée avec une bonne séance de sport pour éliminer toutes les calories qui risquent de migrer vers tes fesses que tu arrivais à garder galber avant de venir à Lyon. Tu espères donc que cela ne va pas changer. Dans ton armoire que tu as enfin rangée, tu prends tes vêtements fait spécialement pour transpirer dedans sans trop puer. Tu enfiles tes baskets et marque un panier avec tes habits de la journée dans le bac de linge sale que tu as disposé dans ta chambre.
L'appartement est calme, tu prends le temps de traîner dans la salle de bain pour enfin sortir de celle ci plus motivée que jamais pour travailler les squats. Tu avais dans la tête ta séance du jour que tu allais passer dans les escaliers de l'immeuble. Ouais tu peux l'avouer tu avais la flemme de sortir trouver des escaliers dans la ville. Et puis ici ça ne gêne personne.Tu montes donc d'abord les escaliers en courant pour te chauffer, oui tu montes jusqu'en haut de l 'immeuble. Tu croises une demoiselle une première fois tu n'hésites pas à être polie et la saluer puis tu descends les marches et tu la croises une deuxième fois, elle est assise devant une porte. Tu remontes encore l'escalier interminable de l'immeuble en changeant des exercices à tous les étages. Tu recroises cette jeune fille encore, puis tu redescends une nouvelle fois.
Sauf que cette fois ci il te vient à l'idée de lui demander pourquoi elle est devant une porte "Tu attends quelqu'un ?" Tu n'hésites pas à lui sourire, après tout c'est pratique, comme ça tu as le temps de respirer !

Message par Ali le Jeu 13 Juil - 23:25

En montant, tu as croisé une jolie blonde courageuse, qui pratiquait sa petite séance de sport dans les escaliers, l'air déterminé. Tu as déjà couru hier, c'est bon pour toi -quelle belle excuse-. Tu lui a souris et l'a salué, comme tu le fais toujours, avec tout le monde. Elle a fait de même et vous en êtes restées là, en somme vous vous êtes croisées comme deux personnes à peu près équilibrées et un minimum sociables.

Cependant, alors que tu créchais devant ta porte, tu l'as vu passer une fois, deux fois. Cette situation t'amuse un peu, ce n'est pas si commun de voir quelqu'un faire ses petits squats dans les cages d'escaliers. Tu y penseras la prochaine fois, toi qui n'a pas vraiment le budget pour la salle de sport. Toujours est-il que lors du troisième passage de la sportive, c'est la blonde qui vient gentiment vers toi, te demandant ce que -ou plutôt qui- tu attends ici.
"Hi! A vrai dire j'attends une des bonnes fées que sont mes colocataires, pour pouvoir ouvrir la porte de mon appartement" Tu lances ceci sur un ton franchement amical, et quelque peu amusé. Tu pourrais être gênée, mais ce n'est pas dans tes habitudes, et tu prends souvent tes petites mésaventures à la rigolade, pratiquant souvent l'auto-dérision. Rien ne sers de préciser que tu as paumé -encore- ta clé. C'est assez intuitif, et t'as plutôt la tête d'une fille tête en l'air, il faut se l'avouer. Tu ne peux donc rien faire d'autre qu'un gentil sourire, puisque pour le coup, c'est vraiment tout ce que t'as sur toi. Tu te relèves néanmoins pour être à la hauteur de ton interlocutrice, et te dis que quitte à ce que vous soyez toutes les deux là -la sportive des HLM et la sdf qui attends ses colocataires-; autant se présenter tranquillement. "Moi c'est Mia, et toi?"  

Message par Paola le Ven 14 Juil - 15:04

Pendant que tu fais ton sport, tu croises une blonde qui est toujours là adossé contre une porte de l'immeuble. Ta curiosité t'empêche de ne pas l'embêter en lui posant des questions. ''Oh, tu as oubliés tes clefs !'' Tu regardes ta montre et te rends compte que tu as droit de te reposer. "Du coup tu as eu la chance d'avoir des coloc's sympa ?" Les gens sont tous différant, il suffit que tu ne les aimes pas pour te pourrir la vie à les voir tous les jours. La demoiselle se présente, c'est vrai que c'est poli de commencer par là "Je m'appelle Paola et j'habite un des apparts quelques étages en dessous.''  Tu lui souris et réengage la conversation pour éviter un de ses blancs gênants qui arrivent "Tu sais si t'es coloc's vont bientôt rentrer ?" Bah ouais il faudrait pas qu'elle dorme par terre la demoiselle.

Message par Ali le Ven 14 Juil - 21:23

Tu souris à la question de colocs'. "Ouais, je les aime tous bien!" Oui, t'as de la chance. Même si en général t'aimes tout le monde, t'apprécies vraiment tes colocs'. Vous êtes assez différents -même si vous gérez votre colocation selon les mêmes idées assez "détendues"- mais t'aimes cette diversité, au final. De toute façon, pour que tu n'aimes pas quelqu'un, il faut que cette personne s'applique à te taper sur les nerfs. Mais il lui faut de la volonté, t'es pas le style à t'énerver au quart de tour. La jolie blonde vient à se présenter à son tour, et tu lui souris. Quand elle te demande si tes colocs' rentreront bientôt, à vrai dire tu n'en sais rien. Vous n'êtes pas le type de colocs' à vous faire des plannings, alors encore moins à prévenir lorsque vous sortez. Tu hausses donc les épaules d'un air amusé, et lui dis sur un ton hilare "Si seulement... tout ce que je veux c'est me poser sur ma fenêtre avec un joint et mon carnet à croquis, mais je crois que ce n'est pas prêt d'arriver" Tu regardes d'un air tragiquement dépité ta porte, tu risques de lui tenir compagnie un moment. Tu pourras appeler ce moment "étude du mode de vie d'une porte". Mais sur le moment, comme la blonde en face de toi semble rester et vouloir parler, activité qui entre dans tes compétences, tu lui poses à ton tour une question: "et toi, tes colocataires?"

On a cueilli des fleurs.
« -Où elles sont? -Elles sont parties. C'est des fleurs qui s'envolent quand on les cueille. -Alors pourquoi on les cueille? -Parce que c'est joli quand elles s'envolent. Et après on les regrette. -J'en veux aussi. »

Message par Paola le Mar 18 Juil - 21:50

La blonde à qui tu parles est tombé sur une bande de coloc qu'elle aime bien. Toi tu ne sais pas quoi pensé de tes coloc's, non pas que tu ne les aimes pas tu n'as jamais partagé le même toi qu'un collectionneurs de vagins. Ouais c'est surement lui qui te dérange le plus dans ta coloc, les deux filles n'ont pas l'air d'être des emmerdeuses de premières, donc toi ça te vas. La jeune femme te parle en rigolant et toi tu dois comprendre qu'elle n'a certainement aucune idée de quand rentrerons ses colocataires. Tu rigoles avec elle et réponds à sa question à propos de mes coloc's. ''Ils sont sympa'' Tu lui souris et repense à ton coloc qui prend les femmes pour un simple morceau de viande. "D'ailleurs tu peux venir fumer ton joint à la fenêtre de mon appart, mes coloc's sont pas rentrés'' Tu souris en proposant gentiment de l'accueillir chez toi à la place de la laisser traîner sur le palier de l'immeuble

Message par Ali le Mer 19 Juil - 18:45

Après une petite réponse de Paola, qui réfléchit beaucoup avant de dire que ses colocs' sont sympas, tu lui adresses un clin d'oeil, et accepte sa proposition avec un grand sourire. Alors que vous rentrez dans l'appart, tu sors de ta poche ton joint que t'as roulé tout à l'heure , quand tu t'emmerdais. Tu l'allumes et le tends à Paola. "Tiens, t'en veux?"

Tu regardes l'appartement, il est fait de la même manière et selon la même symétrie que le tien. Peut être un peu mieux rangé, à vrai dire. Tu t'rends compte à quel point le rangement ça peut changer un appart'. Mais en même temps, ton bordel à toi est organisé, t'as tes repères et malheur à celui ou celle qui dérange tout ton bazar.

On a cueilli des fleurs.
« -Où elles sont? -Elles sont parties. C'est des fleurs qui s'envolent quand on les cueille. -Alors pourquoi on les cueille? -Parce que c'est joli quand elles s'envolent. Et après on les regrette. -J'en veux aussi. »

Message par Paola le Mer 19 Juil - 19:34

Je crois qu'elle ne sait pas à qui elle parle quand elle te propose de fumer un peu de son joint. Tu n'as pas vraiment envie de refuser, t'aimes tenter de nouvelles choses. ''Je t'avoue que ce serait la première fois.'' Tu rigoles et lui prends le joint ''T'es prête à m'accompagner pendant que je plane jusqu'au trône de fer sur mon beau dragon que j'ai rangé dans une boite de transport ?'' Tu rigoles encore et tire une latte. Tu te mets à tousser, bah oui tu ne fumes rien habituellement. Tu rigoles et lui redonne. Tu sais pas pourquoi tu as acceptée, après tout tu ne la connais pas et elle est chez toi. Quand tu ne seras plus vraiment là, elle pourrait voler les affaires qu'il y a dans l'appart, mais tu fais confiance à cette fille.

Message par Ali le Mer 19 Juil - 20:27

"Il faut une première fois à tout!" T'aurais cependant pt'être pas du proposer ça à Paola. Vaut mieux pas fumer, au fond. Mais tu te dis qu'on a autant de chance de mourir foudroyé par une crise cardiaque ou écrasé par une voiture que de développer un cancer des poumons. Alors tu profites, et ouais, faut avouer que t'es quand même un peu dépendante, mais sans pour autant te jeter du haut d'un balcon si t'as pas ton joint quotidien. Enfin, on verra ça dans deux ans. "Prête, tu vas voir tu vas planer tout doucement avec ton dragon. Comme dirait Jamie, c'est pas Cersey!" Tu tapes dans le dos de Paola, hilare, quand elle commence à tousser. Tu tires à ton tour une petite latte, et attends un peu, avant de demander quelques minutes plus tard: "comment se passe ton voyage?"

Message par Paola le Mer 19 Juil - 21:32

Ouais tu es persuadé que tu aurais dû refuser et rester clean toute ta vie, après tout on commence par ça et après on devient n'importe quoi. Tu as surement fais le choix qui te coûtera pas mal d'argent, puisque tu sais que tu voudras recommencer. « Tu as tout à fait raison et puis j'en ai marre de faire attention à tout ! » Non, je suis sûre que tu en as pas marre Paola. Tu dis ça simplement parce que c'était trop tentant. « J'espère que je vais réussir à ne pas brûler mes vêtements avec les flammes de mon dragon » Tu rigoles et t'imagine à poils sans raison avec un dragon imaginaire sur l'épaule sortant du four avec Mia qui se mettrait à genoux. Ouais non, il ne faut pas que ça arrive..

Tu t'assoies bien dans le canapé prête à décoller, « j'espère que c'est pas Cersey ce serai nain porte quoi sinon comme dirai le bon Thyrion » Tu tires sur ce joint qui n'est pas le tient, « Mon voyage commence doucement, comme tout bon voyage en terre inconnue » Tu rigoles et tu rigoles encore pour un rien.

Message par Ali le Mer 19 Juil - 21:55

Une fois arrivées au bout de ce petit plaisir, tu vois la tête de la jeune femme, son regard. Elle découvre et elle rit sans aucune raison, c'est ça la légèreté que t'aimes te procurer tous les soirs. ça te boost pour tes dessins, et tu penses différemment. Tu ris à la blague sur game of thrones, puisque visiblement vous enchaînez -heureusement que personne n'est là, parce que ça fait un peu pitié cette déferlante d'humour pas vraiment drôle- "ça fait longtemps que t'es dans cette coloc?" tu poses la question tranquillement, c'est la seule qui te viens à l'esprit, là, maintenant.

On a cueilli des fleurs.

Message par Paola le Jeu 20 Juil - 23:05

T'es bien dans ton canap', le joint se balade entre tes mains et celles de Mia. "Je suis arrivée il n'y a pas si longtemps. Avec mes colocs on est arrivé tous ensemble comme une tournée de frites dans le resto de dédé." Tu te mets à rire. Tu fais une galipette sur le sol pour te lever du canapé et te dirigeais vers le frigo. "Une bière ?" ton skill légendaire pour faire des galipettes te donnent un peu le tournis en te relevant. Tu attrapes le pack de bière au dessus du frigo, tu sais pas vraiment à qui il appartient et tu sais même pas si il appartient à quelqu'un. Tu te prends une bière et tu essayes de l'ouvrir avec les mains en faisant une grimace digne des plus grands. Et puis celle de Mia tu la laisses fermer et lui apporte en marchant jusqu'au canap'.

Message par Ali le Ven 21 Juil - 22:22

"Pareil pour moi, tous en même temps! J'aime bien ça, vivre en coloc', j'trouve ça super sympa. Même si je crois qu'aucun de nous n'est vraiment très organisé" tu lances ceci sur un ton pensif, mais en fait ça te fait bien rire, tu les aimes déjà les personnes avec qui tu vas co-habiter pendant quelques temps. même si tu les connais pas encore beaucoup. tu bailles et t'étires, t'as bien envie d'aller t'étendre sur ton lit avec un livre ou ton bloc de dessins. mais ta rencontre récente t'intéresse, la dénommée paola a l'air sympa comme tout, t'as hâte d'en apprendre plus sur elle. elle t'amène une bière fermée, elle vient d'ouvrir la sienne avec difficulté. "merci!" tu lances d'un ton chaleureux. tu contemples la capsule de ta bière "winter is coming", tu lances hilare avec la certitude que pour ouvrir ça, ça va être la panique à bord. t'es maladroite et t'es pas chez toi. tu fais semblant d'affronter la plus grosses épreuve de ta vie, et finis par décapsuler la bouteille, faisant voler la capsule ainsi qu'un petit bout de verre. tu ramasses ça, et hausse les épaules "on est pas tous très doués avec ça..." puis tu prends une gorgée et regarde paola d'un air intrigué "t'es étudiante en quoi, pao?" tu te permets de la surnommer, t'es plutôt familière avec tout le monde, tu te prends pas la tête.

On a cueilli des fleurs.

Message par Paola le Dim 23 Juil - 12:56

Ca te fais rire quand ton invitée avoue que ses coloc's ne sont pas très organisés. ''Ici on est tous hyper différant, parfois c'est amusant, parfois ça me fais pas rire du tout'' Ca te fais te rendre compte à quel point tu es bizarre sur le rangement. C'est surtout ça qui te dérange chez tes coloc, mais c'est la vie. En réalité c'est surement toi la plus chiante dans cette ribambelle d'âme qui se balade dans le studio. T'es la fille chiante qui demande à ce que l'appart soit rangé, m'enfin t'es cette fille chiante qui fait la vaisselle et passe l'aspirateur donc en soit t'es une fille chiante et pratique. Même les personnes les plus sombres ont des points positifs dans la vie, c'est vrai que si ils n'étaient pas là on aurai pas à se plaindre et que serait la France sans tous ses gens qui se plaignent à longueur de temps ?
Ta bière bien mérité après la balle galipette que tu viens de réaliser, tu n'ouvres pas celle de Mia sans vraiment te soucier de savoir si elle arrivera à l'ouvrir. Alors, tu rigoles quand elle continue les références à games of thrones et tu l'observes se débrouiller pour ouvrir sa bouteille. Elle se débrouille et fini par exploser un bout de verre en même temps que la capsule ''Waw, mais tu les caches où tes bras énormes et secs ?'' Tu rigoles et tu t'approches d'elle en touchant son bras ''Oh, je crois apercevoir ta veine du bibi !'' Là tu rigoles encore en imaginant Mia en bodybuildeuse qui sait casser le verre des bouteilles en les décapsulant. Tu reposes son bras là où il était et tu réponds à sa question ''Je suis en gestion, marketing, vente et toi ? '' Tu t'assois en tailleur face à elle sur le canapé et bois ta bière.

Message par Ali le Lun 24 Juil - 14:37

tu regards le bout de verre voler et paola faire une remarque sur ton corps de bodybuildeuse accomplie, si on peut dire ça comme ça. t'as omis un détail: tu fais du sport une fois par semaine ou moins, alors bon les muscles énormes et secs tu penses pas que ce sera un jour pour toi. tu te prêtes au jeu de la fameuse gymnaste. "je les élève depuis ma plus tendre enfance, tout comme toi et tes galipettes" la jeune femme finit par te dire qu'elle est en gestion et marketing, tu souris. ça c'est un truc qui demande de l'organisation, rien que le mot gestion t'effraie. "moi je suis en arts, me demande pas ce que je veux faire plus tard avec ça, j'en sais rien" maintenant tu le dis d'entrée de jeu, parce que t'as pas une seule foutue idée de ton avenir. ça craint un peu, faudrait que tu te bouges. mais tu sais pas, t'attends surement que ça se présente, comme ça.

tu bois ta bière tranquillement et te redresse un peu, puisque vous êtes à peu près affalées dans le canapé. t'as pas envie de devenir beauf avant l'heure, t'as des limites quand même. n'empêche, ta journée se termine d'une façon inattendue, d'abord sdf devant ta porte puis assise là, à faire fumer pour la première fois une fille qu'avait pas trop l'intention de tirer une latte un jour. "bien, j'suis désolée, à cause de ce que je t'ai filé tu vas p'têtre avoir envie de fumer demain, après-demain, après-après-demain, ou maintenant. c'est l'après coup, pour peu que ton voyage à dos de dragon t'ai plu" t'essayes de capter le regard de la jeune femme, ça se voit qu'elle plane un peu, tu ris.

On a cueilli des fleurs.

Message par Paola le Dim 30 Juil - 12:38

Tu rigoles quand Mia fait référence à tes galipettes. La blonde fait partie de ces gens, qui ont du talant en art. Toi le seul talant que tu as c'est celui de la serpillière, en même temps quand ton père est un macho c'est la première chose qu'il t'enseigne avant même de t'apprendre à parler. "C'est cool l'art ! T'es plus du genre crayon ou pinceau ?" Gouache ou huile ? Crayons de papier ou de couleurs ? Stylo ou feutre ? Il y avait encore plein de questions à poser sur ce sujet. Ensuite tu entends que ton invitée s'excuse à propos de ce qu'elle t'a filé "Pas de problème maintenant que je sais comment ouvrir la cage de transports de mes dragons, tout va être beaucoup plus simple." Tu rigoles une nouvelle fois "En plus c'est pas comme si tu m'avais foutu ce bout de papier dans ma bouche, il va jute falloir que je sache où m'en procurer maintenant" C'est fini pour toi ma pauvre, pis tu rigoles comme une conne

Message par Ali le Lun 14 Aoû - 12:02

"crayon!" tu lâches sans hésitation aucune. le fusain, les crayons de papiers gras ou secs, les crayons pastels, c'est plutôt ta tasse de thé. les pinceaux, t'expérimentes. mais c'est plus tes vêtements, ton visage et tes mains qui finissent recouverts de peinture à la place de la toile. ça donne jamais des jolis rendus, et comme tu dessines n'importe où, à n'importe quel moment, on peut dire que les crayons sont la meilleure option pour toi. Tu en reviens à Paola, qui délire totalement avec ses dragons, hilare. "oh, eh bien je te fournirai quelques adresses sans aucun souci chère Daenerys" tu dis sur un ton rieur.

On a cueilli des fleurs.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé