la voisine du 32. ft Ina Empty la voisine du 32. ft Ina

Message par Invité le Dim 16 Juil - 13:59

il a eu du mal à se lever nass ce matin. il voulait rester un peu plus longtemps sur son lit. mais s’il veut aller courir, il doit se lever avant que le soleil ne tape trop fort dans le ciel. avant que tout le petit monde lyonnais se retrouve dehors. 6h00 qu’il affiche son réveil. et c’est avec difficulté qu’il s’extirpe de son lit. c’est en trainant les pieds qu’il se dirige vers la salle de bain pour vers sa toilette et s’habiller. avant de se rendre dans la cuisine pour prendre son verre de jus d’orange et son cookie quotidien. il en reste plus beaucoup, alors il se note sur le mémo de son téléphone qu’il devra en racheter. il est légèrement un peu plus réveillé nass, mais ce n’est pas encore tout à fait cela. courir lui fera du bien. cela lui fait toujours un bien fou. il prend ses écouteurs, qu’il met dans ses oreilles. il prend sa casquette, qu’il a du mal à laisser à la maison. qu’il face beau ou pas. il aime bien avoir un truc sur la tête, casquette, bonnet, capuche. peu importe. eminem à fond, il était fin prêt à sortir de chez lui. ses clefs en main, il sort de chez lui. fermes la porte. et lorsqu’il se dirige vers les escaliers pour descendre. il la bouscule. il voit pas qui c’est au départ, mais elle se retrouve les fesses par terre. merde. qu’il s’exclame, avant de se diriger vers la demoiselle pour l’aider à se relever. désolé. je vous avais pas vu. il la reconnait. c’est la voisine du 32. il l’a déjà aperçu une ou deux fois. mais ne lui avait jamais parlé. c’est pas vraiment très cool comme première rencontre. un peu maladroit le nassim, ou pas vraiment encore réveillé.

Invité
Invité


la voisine du 32. ft Ina Empty Re: la voisine du 32. ft Ina

Message par Invité le Lun 17 Juil - 21:38

Six heures tapantes. Enfin, c'est pas trop tôt putain.
(Les heures étaient passées lentement, difficilement. Elle était restée allongée sur son lit, à se tourner et se retourner une bonne partie de la nuit. L'insomnie qui avait pointé le bout de son nez puisqu'Ina n'avait toujours pas réussi à s'adapter, à ce nouvel environnement, à cet appartement. Une semaine déjà qu'elle avait emménagé - même si ça peut paraitre surprenant quand on aperçoit les quelques cartons survivants s'entasser dans un coin de sa chambre)  
Et Ina commence à s'activer, mais pas trop - histoire de pas déranger les autres filles qui dorment encore. Mais elle doit partir, sortir, s'éloigner de ces murs qui viennent l'oppresser. Petit détour par la salle de bain et la cuisine avant d'attraper son téléphone et son paquet de clopes pour ensuite faire claquer derrière elle la porte d'entrée - ça y est, elle peut enfin respirer. Elle reste à l'étage, plantée au coin de l'escalier juste pour se donner le temps de sortir une feuille et son briquet. Mais y a son cœur qui loupe un battement quand quelqu'un vient la bousculer.
« Merde. »
Trop fort, trop vite, la gamine a même pas le temps de se rattraper que déjà elle et ce qu'elle tient dans les mains se retrouvent au sol, le tabac éparpillé sur le carrelage et son téléphone expédié deux mètres plus loin.
« PUTAIN, c'est quoi ton problème ?! »
Et trop fort, trop vite, la gamine se met à gueuler, et elle veut pas se calmer malgré l'heure plutôt matinale et les excuses du coupable.
« Désolé. Je vous avais pas vu. »
« Et faire attention, on t'a jamais appris ? »
C'est les éclairs dans son regard alors qu'il l'aide à se relever ; puis une fois debout, elle s'écarte rapidement pour rompre le contact qu'il avait installé et venir récupérer le téléphone à ses pieds.
« T'as d'la chance il est pas cassé. Par contre, ça, va falloir le racheter. »
Verdict sans appel qu'elle prononce en désignant d'un coup de tête le paquet de tabac et son contenu renversé. Il n'a pas intérêt à refuser, vraiment, il n'a pas intérêt du tout - pas qu'elle soit à huit euros près ; mais ce matin c'est mauvaise humeur, mauvaise journée alors Ina n'laissera rien passer.

Invité
Invité


la voisine du 32. ft Ina Empty Re: la voisine du 32. ft Ina

Message par Invité le Dim 23 Juil - 11:08

il ne s’attendait pas à ce qu’elle crie la voisine. mais c’est ce qu’elle fait. elle gueule. a six heures du matin. elle pourrait réveiller tout l’étage, voir même ceux du dessus et dessous. mais elle a l’air d’en avoir rien à foutre. si je sais faire attention, mais les accidents, ça arrive à tout le monde. qu’il répond plus calmement que le ton de la jeune femme. elle s’écarte rapidement lorsqu’il l’aide à se relever. il ne comprend pas pourquoi elle s’énerve comme cela. sa réaction. les bousculades ça arrivent souvent. tout le temps. pas besoin d’en faire toute une histoire. nassim n’a même pas remarqué que le tabac de la demoiselle est tombé sur le sol, et que son téléphone aussi. il n’avait fait attention qu’à elle. son portable n’est pas cassé et tant mieux, parce qu’elle aurait encore plus pété un plomb qu’il pense nass, en regardant la jeune femme. sympa la voisine, qu’il pense ironiquement. il regarde le paquet de tabac par terre qu’elle lui montre, lui disant qu’il faudrait qu’il lui en rachète un. de toute façon le tabac c’est pas franchement bon pour la santé. qu’il dit d’abord, sachant très bien que ce n’est pas ce que la jeune femme veut entendre. ce qu’elle veut à coup sur, c’est que nass, lui dise, oui t’inquiète, je te rachèterai un paquet. phrase qui risque certainement de l’énerver davantage, mais nass n’est pas du genre à ne pas dire ce qu’il pense. quitte à énerver. il dit ce qu’il pense et tant pis si ça plait pas. il se demande si elle est comme ça tout le temps ou juste parce qu’elle n’est pas du matin. mais si tu veux, malgré cela je te prendrais un paquet. qu’il finit par lui dire. après tout, c’est sa santé. pas celle de nass, et il peut bien lui racheter du tabac. mais tu devrais te calmer. tu vas réveiller tout l’immeuble. qu’il lui conseil en regardant légèrement les portes qui les entourent.

+++:
désolée d'avoir mis du temps.  la voisine du 32. ft Ina 4267578863

Invité
Invité


la voisine du 32. ft Ina Empty Re: la voisine du 32. ft Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires