Lily ou l'art de vivre reclue dans une chambre

Message par Invité le Ven 21 Juil - 14:08

Lily
La vie c'est sympa il paraît. Faudrait que j'essaie un jour

prénom Lily lieu de naissance Lyon âge 22 ans à jouer les blasées job ou études Une licence de lettres modernes pas passionnante pour faire plaisir à papa/maman avec, à côté, un petit boulot dans une librairie de la Part-Dieu situation Célibataire mariée à son lit choix d'immeuble Un immeuble de la Croix-Rousse, son quartier d'enfance. Elle aime ce quartier pour tout les souvenirs qu'elle y a, malgré qu'elle se plaigne de ses nombreux escaliers à longueur de journée avatar Emma Watson pseudo Lore

La coloc, choix ou obligation ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites emménager avec 3 inconnus ? A la fois choix... Et obligation. Elle ne se voyait pas continuer à vivre chez ses parents, un peu à l'écart de Lyon, devoir prendre le train tout les matins et supporter la compagnie de ses géniteurs, personnages adorables mais à petites doses. Et en même temps, elle voulait vivre à la Croix-Rousse. Or, là-bas, assumer un loyer seule est quasiment impossible. Ne restait plus que la coloc. D'un autre côté, elle a passé la totalité de ses années lycée à vivre dans un internat composé à 90% d'êtres stupides. Elle est rodée à ce genre d'exercice. Et même si elle aime la solitude plus que tout, faire le ménage c'est pas son truc... Autant faire en sorte que quelqu'un d'autre le fasse pour elle et gratuitement !
Tu rentres après une journée de boulot épuisante en n'ayant pas eu le temps de manger le midi, et tu découvres que le frigo est vide parce que Tom a oublié d'aller faire les courses, tu fais quoi ? Je râles puis je commande une pizza et je me fais une soirée séries. J'irais faire les courses demain à la place de cet espèce de tête-en-l'air. A condition qu'il prenne mes corvées de ménage bien sûr.
Quelle est la répartition des tâches idéale pour toi au sein d'une colocation ? (Tâches ménagères, courses, règles de vie...) Les autres font tout, je ne fais rien ! Ça serait l'idéal mais c'est plus ou moins impossible... Du coup, je veux bien me dévouer pour les courses si il le faut, je m'occupe de ma chambre, les autres se chargent des leurs (s'ils veulent vivre dans une porcherie, c'est pas mon problème après tout). Quand quelqu'un dérange, il range derrière. Et celui qui perd à pierre/feuille/ciseaux se charge de dégivrer le frigo. Puis pour les pièces communes... On tourne ?
La nuit, tu es plutôt du genre... Dodo à 20h ? Grosse soirée jusqu'à 3h du mat' ? D'humeur séductrice, une conquête dans ton lit ? Je suis plutôt du genre je me couche à pas d'heure... Sans pour autant faire de bruit. Les fêtes, l'alcool, le sexe... Je n'y vois pas grand intérêt dirons-nous. Je suis plus du genre à passer la soirée un casque sur les oreilles à regarder des séries ou des films, à lire, bref, j'ai pas vraiment le profil d'une fêtarde invétérée.
décris le caractère de ton personnage en quelques mots Lily c'est le genre de personne qui traverse la vie des autres un peu comme un fantôme. Discrète, elle se complait bien plus a rester enfermée dans son petit monde plutôt que dans le fait de partir à l'aventure et à la rencontre des autres. Sa vie se résume assez simplement : quand elle n'est pas en cours, elle est dans l'appart et quand elle n'est pas dans l'appart, elle est en cours. Blasée possédant un grand cynisme, elle est très râleuse. D'ailleurs, quand elle ne sait pas comment gérer une situation, elle râle. C'est un peu sa défense à elle (avec le cynisme). Par ailleurs, elle n'est pas très apte socialement, raison pour laquelle elle préfère passer son temps avec son lit et son ordinateur plutôt qu'avec ses congénères humains. Malgré tout, elle est passionnée de cinéma et il vaut mieux éviter de la lancer sur ce sujet-là au risque d'y passer des heures. En effet, dès qu'on lui parle de réalisation, de gestion de la lumière, du cadre, de jeu d'acteur, la petite demoiselle si discrète s'enflamme et devient un véritable moulin à paroles. Elle pardonne assez facilement et n'est pas quelqu'un de rancunier (il faut dire qu'avoir peu d'amis limite les possibles emmerdes que ces derniers peuvent apporter avec eux). Elle tente toujours de garder une relation courtoise avec ceux qui l'entoure, sachant parfaitement que son incapacité à nouer des relations sociales durables peut lui être fortement préjudiciable, cependant, ça ne l'empêche pas de fuir les autres dès qu'elle le peut.

donne 5 anecdotes sur sa façon de vivre au quotidien 1 - Lily est passionné de cinéma, mais a rapidement comprit qu'elle ne pourrait jamais en faire son métier. Durant trois ans elle a été interne au lycée pour faire du cinéma. Elle en a fait pendant trois ans. Mais, si elle était très douée pour l'analyse, la pratique et le travail en groupe c'était pas vraiment ça. Cependant, ça ne l'empêche pas de regarder des films et des séries dès qu'elle en a l'occasion. Résultat, elle passe souvent des soirées voir des nuits entières devant l'écran.

2 - Elle est incapable de se lever à l'heure. Lily fait partie de cette catégorie de gens qui se couchent tard... Mais qui se lèvent tard aussi. Résultat, le matin, elle est incapable de se lever quand sonne le réveil. La plupart du temps, elle repousse de cinq minutes en cinq minutes le moment où il va falloir extirper son corps du cocon de chaleur bienfaisant de la couette. Résultat, elle ne prend jamais de petit-déjeuner, court à travers tout l'appart et loupe toujours son bus. C'est animé le matin avec Lily.

3 - Disons-le clairement, Lily a une certaine tendance à manger des nouilles et des pizzas, privilégiant toujours ses activités favorites comme regarder des films et des séries ou encore lire voir même jouer aux quelques jeux-vidéos qu'elle possède, au fait de faire la cuisine. Cependant, si il y a bien un domaine dans lequel la jeune femme excelle, c'est la cuisine. Elle n'aime pas trop faire ça, cela prend trop de temps selon elle, mais elle est douée. Du coup, les rares fois où elle cuisine, sachant que ça plaît plutôt à ses colocs/parents/rares amis qui parviennent à s'inviter chez elle, elle fait toujours à manger pour tout un régiment. Comme ça il y a des restes pour plusieurs jours, ça nourrit toute la maisonnée et ça lui change un peu des nouilles et des pizzas.

4 - Sa chambre est dans un bazar pas possible. Il y en a de partout. Des bouquins, des fringues, des cours, des feuilles volantes, des photos, des fournitures de bureau... La seule chose qui est toujours parfaitement rangé, c'est son étagère à dvd. Mais en échange, elle ne met pas le boxon dans le reste de l'appart. C'est le principal non ? De plus, elle s'est imposée une règle à elle-même et, bien qu'elle ai le fait de faire le ménage en horreur, elle s'y tient: un grand rangement, un coup d'aspirateur et de serpillière au moins une fois toutes les semaines. Ça lui évite de finir ensevelie sous une montagne d'affaires diverses.

5 - Lily fait partie des gens qu'on n'entend pas souvent mais qui laisse des petites traces de leurs passages. Ayant vécue durant trois ans en internat avec des gens plus ou moins respectueux des autres et s'endormant souvent très tard, elle a rapidement apprit à ne pas faire de bruit pour ne pas déranger. Aujourd'hui, et bien ça n'a pas changé. La jeune femme a toujours une paire d'écouteurs pour regarder ses films, fait attention à ne rien renverser après une certaine heure, demande toujours avant d'emprunter quoi que ce soit, laisse un petit mot pour informer quand elle a fait les courses ou autre. Pour beaucoup, c'est de la politesse bien trop exagérée. Pour elle c'est une forme de respect et des problèmes en moins avec les voisins et colocs. 

Invité
Invité

Re: Lily ou l'art de vivre reclue dans une chambre

Message par Léo le Ven 21 Juil - 14:58

bienvenue

sick of loosing soulmates

Message par Invité le Ven 21 Juil - 15:03

bienvenue et bonne chance pour ta fiche !

Invité
Invité

Message par Basile le Ven 21 Juil - 15:04

bienvenue, hâte de voir sur quel charmant visage tu vas jeter ton dévolu I love you

Message par Invité le Ven 21 Juil - 15:11

Merci à vous trois !

Basile : Et c'est finalement Emma Watson qui sera le visage de la très chiante Lily ^^

Invité
Invité

Message par Micky le Ven 21 Juil - 15:12

bienvenue parmi nous I love you
hâte d'en savoir plus sur le personnage

Message par Ed le Ven 21 Juil - 16:54

Bienvenue ! I love you

Message par Invité le Ven 21 Juil - 18:14

Merci à vous deux !