il paraît que l'océan chante. (léa)

Message par Invité le Lun 24 Juil - 22:19

Léa
lancer des pierres au ciel, en criant : dieu est mort !

prénom léa, la douceur, la tendresse. une brise légère dans ses cheveux. ou bien, les menottes autour de ses poignets fins. ce prénom la prédestinait à être un symbole de légèreté, presque de sagesse. pourtant, elle a manqué l'occasion d'être aussi banal que son prénom. elle aurait aimé grandir dans une famille normal, une maison témoin, mais elle a pas la chance de se fondre dans la masse. derrière les barreaux, écrasée par une image qui ne lui convient plus. elle réfléchit, les neurones connectés vers ce qu'elle aurait pu être. dans une autre vie. un autre monde. ils l'appelaient par son nom. patronyme inexistant pour un être inhumain. catalogué. plus comme une bête que comme un être. bête inhumaine, nourrie à la bouillie, traitée à la vermine. lieu de naissance élevée dans la poisse, fleur sans eau. valence. à deux heures de là, la voiture pour retourner à l'air natal. une prison aux fenêtres étroites, à l'air à peine respirable. ses pieds ont longtemps foulés les pavés de cette ville, glissant sur des marches rénovées. l'envie de fuir, avec les autres pour ne plus jamais être seule. âge elle ne sait plus. vingt-quatre ans, probablement. elle a grandi trop vite, jetée malgré elle dans un monde qu'elle ne comprend pas. des années de servitude, oubliée au fond d'une cellule pour avoir rêvé. sa mère lui répétait que les rêves se réalisaient. elle disait : vise la lune, au pire, tu retomberas dans les étoiles.  job ou études étudiante en littérature avant de finir dans l'ombre. les lettres, la langue. une passion qu'elle cachait, loin des moqueries de ses coéquipiers d'infortune. aujourd'hui, tout juste sortie de prison, elle ne sait si elle aura le courage de continuer sur ce chemin. situation le coeur en vrac. trahie par une personne de confiance. elle pensait pouvoir offrir sa confiance, fermer les yeux. la dénonciation, forte, brutale, la menant vers des barreaux d'acier, du même métal que son coeur.  choix d'immeuble deuxième. se mêler aux étudiants, avoir l'air d'être l'un d'eux. sans le sous, le luxe restant une étoile inatteignable.  avatar charlotte mckee. pseudo marrypopers.

La coloc, choix ou obligation ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites emménager avec 3 inconnus ? l'intégration. l'obligation de recommencer une nouvelle vie. elle ne peut rester seule, sous peine de perdre la raison. une bonne fois pour toute. habituée à la proximité de co-détenue, elle ne peut dormir dans un calme infini. les émeutes, les cris, les pleurs, la violence, autant de facteurs l'ayant forcé à rester dans un domaine bruyant. les étudiants. ils rient, jouent, boivent, pleurent aussi parfois. elle a besoin de cet atmosphère pour se sentir normal, stopper ce sentiment d'exclusion qui sert son coeur.
Tu rentres après une journée de boulot épuisante en n'ayant pas eu le temps de manger le midi, et tu découvres que le frigo est vide parce que Tom a oublié d'aller faire les courses, tu fais quoi ? elle ferme sa gueule. purement. simplement. pas le droit de l'ouvrir quand on vient de sortir de taule. elle fait profil bas, parle le moins possible. alors, un sourire. haussement d'épaules, et elle mangera sa main, pour garder l'autre pour demain. du moins, cela, les bons jours. elle serait -le reste du temps- forcée d'installer des pièges dans l'appartement, ou d'aller directement péter la gueule de ce connard de Tom. coup de pied au cul du "profil bas".
Quelle est la répartition des tâches idéale pour toi au sein d'une colocation ? (Tâches ménagères, courses, règles de vie...)habituée aux travaux forcés, elle ne s'embarrasse pas de "liste de répartitions". elle fait tout. c'est fait, c'est propre. un peu maniaque aujourd'hui, à force de se faire taper sur les doigts à chaque saleté oubliée. les colocataires sont tranquilles, les pieds en éventail pour profiter des heures.
La nuit, tu es plutôt du genre... Dodo à 20h ? Grosse soirée jusqu'à 3h du mat' ? D'humeur séductrice, une conquête dans ton lit ? elle a pas vraiment eu de jeunesse. balancée dans la vie comme un déchet. alors, elle sait pas trop. elle essaie d'aller aux fêtes, d'imiter les gens de son âge. mais elle le fait mal. elle n'y arrive pas. alors, elle reste souvent dans son coin, un verre à la main, à regarder autour d'elle avec des yeux suppliants. elle aimerait qu'on l'aborde. mais elle aimerait rester seule. elle veut s'intégrer, mais rester à l'écart. traîne dans les fêtes, n'y prenant pas part pour autant.
décris le caractère de ton personnage en quelques mots un paradoxe vivant. le monde est noir, puis blanc. elle va bien, ou mal. un boulet accroché à son mollet affreusement molesté, l'entraînant inlassablement vers les abysses. puis, elle remonte, en battant frénétiquement des bras pour reprendre un souffle de vie. enfermée par erreur, sa peine alourdie malgré l'avis général. elle a encaissé, s'est alors endurcie. pourtant, elle se sent plus perdue que jamais. comme un animal échappé du zoo, ne sachant où aller. elle est nouveau né, à vingt-quatre ans. ne connait rien d'autres que le monde des gangs, de la peur et la domination. elle essaie en vain de devenir comme les personnes de son âge. elle n'est pas douée pour ça, elle ne sait pas faire. elle a l'air bizarre, enfermé dans un cocon invisible que les autres ne comprennent pas. elle ne parle pas beaucoup, et pourtant se force parfois. elle aimerait qu'on la remarque, qu'on fasse attention à elle. redevenir humaine, redevenir quelqu'un.  

donne 5 anecdotes sur sa façon de vivre au quotidien (I) rancunière. un feu qui naît au creux de son ventre, parcourant ses veines, lorsqu'elle repense à son visage. elle l'a pourtant aimé, le bel ange vendeur de paillettes mortelles. elle l'a aidé, elle l'a aimé. à en crever. elle lui avait livré son coeur, sa foi et sa confiance. reniant sa famille pour vivre à ses côtés. mais il l'a faite tomber à sa place, enfermée dans une cage comme un animal. apeurée. criant justice. des pleurs et des pleurs plus tard, sa peine arrivée à son terme, elle a pu ouvrir les yeux à nouveau pour sortir de cet enfer sans nom. elle compte le retrouver, lui faire payer ces longues années passées à slalomer entre les insultes et les coups. de la drogue cachée dans son sac, un appel aux autorités, il l'a envoyé à l'abattoir pour un crime qu'il est le seul à avoir commis. pas d'issue de secours, pas de bouée de sauvetage. ils ne l'ont pas cru, trop aveuglé par leur fainéantise pour cherche plus loin. (II) le dimanche à la messe, les prières à répétition. elle a grandi dans une famille croyante, religieuse jusqu'au bout des ongles. pourtant, elle a refusé de se confesser depuis cette merde. dieu lui a envoyé assez d'épreuve pour qu'elle n'ait pas à se faire pardonner de quoi que ce soit. elle en a un peu marre d'être la belle personne que ses parents se sont emmerdés à former. elle s'en branle maintenant. blasphème. un doigt levé vers le ciel, insultant les cieux une fois de trop. elle ne croit plus au karma, et pourtant la sagesse ne cesse de faire des efforts pour garder une place dans son organisme. elle se rebelle un peu. veut se faire remarquer. alors, dieu, elle commence à avoir envie de lui casser sa gueule à lui aussi. (III) elle a loupé le train de son adolescence. les wagons sont partis sans qu'elle n'ait pu sauter à l'intérieur. enfermée, elle n'a pu sortir pour faire la fête avec ses amies. elle n'a d'ailleurs pas eu d'amis, en dehors des détenues séjournant avec elle. elle ne sait donc pas comment s'y prendre avec les jeunes de son âge. comment faire la fête ? comment paraître cool ? elle les imite, essaie de faire comme eux, pour beaucoup de choses. elle obéit lorsqu'on lui dit que telle ou telle chose est cool, ou au contraire à éviter. cela la rend négativement naïve. certaines personnes s'en sont parfois servi pour se moquer d'elle, elle a su s'en venger.  (IV) la littérature comme seule passion. elle a du arrêter ses études, brutalement, et ignore si elle serait capable de les reprendre. elle voulait devenir entrepreneuse. ouvrir un café littéraire, au coeur de sa ville natale. mais. au lieu de cela, elle a tout arrêté et est partie pour lyon. reprendre ses études ? mettre ses rêves de côté ? peut-être n'a-t-elle pas réellement le choix. le monde est trop cruel pour l'autoriser à vivre. alors, en hommage à tout ce qu'elle a échoué. elle continue de lire. toujours plus. oubliant parfois de vivre. même en soirée, elle a son bouquin à la main, un peu pour se cacher derrière. il lui arrive d'associer certaines personnes à des personnages de romans, ça la fait bien rire. elle n'aura aucun mal, même malgré elle parfois, son honnêteté n'étant pas naturelle, à appeler "Tartuffe" un homme qu'elle juge hypocrite.  (V) elle n'a encore jamais couché avec un homme. évidemment, durant ces longues années de prison, elle a connu et apprécié la présence de certaines femmes dans sa vie (surtout dans son lit). ayant fait voeu de chasteté jusqu'au mariage, elle n'avait pas goûté aux délices masculins. pourtant, elle sait les aimer, se sentant inlassablement attirée par eux. ils lui font d'ailleurs un peu peur. elle n'en a pas vu durant presque six ans, en dehors des gardiens. elle les observe de loin, comme un félin analysant les humains avant de se laisser caresser. c'est ce qu'elle est. un animal à apprivoiser. apeurée, qui ne cherche qu'à être adopté pour enfin vivre. et plus survivre. 

Invité
Invité

Re: il paraît que l'océan chante. (léa)

Message par Invité le Lun 24 Juil - 22:23

Y a beaucoup de très belles choses dans ta fiche pour le moment I love you
j'aime beaucoup, j'ai hâte d'en voir plus !
le titre vient d'ou ?

Invité
Invité

Message par Léonie le Lun 24 Juil - 22:24

saez, à nos amours dodo I love you
et bienvenue bb je t'aime déjà.

Message par Léonie le Lun 24 Juil - 22:26

olalalah j'adore ce début. c'est poésie.
(et j'ai grave bugué sur le titre, je l'ai beaucoup utilisé et j'ai cru que je l'avais fait ici et que tu commentais ma fiche de liens pépouze à peine débarquée, déception )

Message par Invité le Lun 24 Juil - 22:26

« léa, la douceur, la tendresse. une brise légère dans ses cheveux. ou bien, les menottes autour de ses poignets fins. ce prénom la prédestinait à être un symbole de légèreté, presque de sagesse. » ça va les chevilles ?
« pourtant, elle a manqué l'occasion d'être aussi banal que son prénom. » ah. c'est déjà plus réaliste . quand j'te dis que léa c'est banal.

nonmaisenvrai.
t'es belle . tu sais que t'es belle.
ton personnage sent bon la sucette à la pastèque.
et j'te bz. but as always.

Invité
Invité

Message par Baraa le Lun 24 Juil - 22:27

bienvenue ma belle

Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels

Message par Léo le Lun 24 Juil - 22:47

léa & léo, soulmates
bienvenue

sick of loosing soulmates

Message par Invité le Lun 24 Juil - 23:09

ptn j'y pensais aujourd'hui en me disant
que y'avait pas de léa sur le fo et que ça serait un ptn d'honneur
d'en avoir un sur le fo
ET TES LA UNE PTN DE LEA azy j'ai chialé en lisant la description du prénom
j'en fais des tonnes ? tsss na, pas du tout.
les léa c'est les plus belles, les plus admirables les plus sdisdi tout quoi
bienvenue léa, ptn nous faudra un lien du coup +++
ton perso mais    
ce choix de prénom, mais je te remercie encore mdrrrr    

@Jazz a écrit:quand j'te dis que léa c'est banal.

tu m'as fait mal o keur

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Juil - 23:29

Simon a écrit:
@Jazz a écrit:quand j'te dis que léa c'est banal.

tu m'as fait mal o keur  

ptn mais azy moi aussi c mon prénom shook même sur les forums on l'critique   
bref donc je plussoie simsim     et puis ce début claque, bienvenue I love you

Invité
Invité

Message par Micky le Mar 25 Juil - 0:46

t'es belle et ta plume l'est aussi
hâte d'en lire plus sur son passé de taularde, ça m'intrigue...
bienvenue I love you

Message par Basile le Mar 25 Juil - 11:41

saez bordel jtm déjà toi.
comme a dit micky hâte d'en savoir plus sur son passé
bienvenue

Message par Invité le Mar 25 Juil - 16:15

DORIAN - merci beaucoup.
et oui, comme l'a dit léonie, c'est de saez.

LÉONIE - merci beaucoup, c'est gentil.
oui, saez offre vraiment des perles de poésies dans ses chansons.
mais je débarquerai quand même dans ta fiche de liens, n'aie crainte.

JAZZ - arrête de te moquer de ce prénom.
il est parfaitement très la beauté.
et jtm aussi bb. même si t'es vieux.

BARAA - merci.

LÉO - merci.
évidemment, on va être forcés de se trouver un lien.

SIMON - ahah, les léa au pouvoir.
n'écoute pas le vieux, il est à moitié sénile.
c'est bô de s'appeler léa, ne t'en fais pas.
et, simon, c'est trop un prénom de bôôôôté. bcause son étymologie etc ... (j'ai fait un petit exposé sur le prénom simon dans la littérature, ouioui. )
et merci.

INA - merci !
et ne t'en fais pas, tu as un prénom merveilleux.
tu peux en être fière.

MICKY - merci beaucoup. je ferai en sorte de ne pas te décevoir.

BASILE - saez forever.
merci merci.

PUTAIN, vous êtes tous trop beaux en plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Juil - 18:46

Spoiler:
bienvenue chez toi petit coeur, t'es belle

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Juil - 19:05

merci.
comme on se retrouve, à chaque fois.

Invité
Invité

Message par Lou le Mer 26 Juil - 13:39

rebienvenue ma belle

Lou
big boss

Message par Léonie le Mer 26 Juil - 14:43

cette. fiche.
je meurs d'amour.

Message par Invité le Mer 26 Juil - 14:46

LOU - merci.

LEONIE - merci beaucoup, heureuse qu'elle te plaise.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Juil - 17:51

ce personnage, et puis je suis toujours aussi fan de ta plume
immeuble 2, appartement 21 avec @Nico , @Iris et @Mado

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Juil - 19:48

merci beaucoup.

Invité