beautiful as we are, we can still get lost

Message par Invité le Lun 24 Juil - 23:19

Luzian
do you ever get the feeling that everybody around you is strange somehow but then you're realize you're the problem

prénom luzian, ça accroche pas les bons sons, ça forme pas les bonnes syllabes, ça trouve des consonances d’ailleurs. de lieux inconnus ou imagés, de fantasmes distordus. y a seulement que quand j’ouvre ma gueule que les visages s’illuminent, et qu’ils comprennent— parce que c’est tellement évident, cet accent. j’suis forcément roumain pour rouler en renault 5. lieu de naissance aix-la-chapelle, en rhénanie-du-nord-westphalie. non, c'est pas en france mais de l'autre côté du rhin. âge on dit jeune homme et pas monsieur, à trente-quatre ans, on m’oblige encore à sortir ma carte d’identité pour vérifier si oui ou non, je suis majeur. on m’prend pour un con, on m’prend pour un manche. parce que j’ai un visage de poupin. parce que j’ai pas la carrure pour bomber le torse sans paraître ridicule. alors la crise de la quarantaine, j’risque pas d'la faire de sitôt. faudrait déjà qu’on puisse me distinguer de mes élèves à la sortie du lycée où j'enseigne. job ou études les salles qui ressemblent à des cagibis, les restrictions budgétaires, la condescendance qui siffle à mes oreilles comme un accord saturé de tom morello. parce que j’suis pas français, j’suis la pièce rajoutée, l’ennemi intérieur. je mange pas suffisamment de fromages qui puent, j’achète pas mon pain à la boulangerie mais à la supérette dans un sac congélation, j’suis un connard de punk ou de nazi. débarqué d’on ne sait où pour faire on ne sait quoi. pour seulement dix élèves par an. un prof, dépressif. situation les relations qui te font dire que c’est lui et pas un autre. qui te font dire et faire des choses insensées. ça fait partir en croisade à saint-pétersbourg, et j’y suis resté, putain, six ans. et cinq à me dire que c’était merdique. cinq à me flageller mentalement. cinq à me demander, tous les jours, ce que j'foutais là. pourquoi j’insiste? si j’pars, est-ce que ça fait d’moi un connard? cinq à vivre à l’ombre de son paquet d'fric. célibataire, difficile, catégorie je m'en bats les couilles. amplitude 69.6. choix d'immeuble le troisième. avatar tom schilling. pseudo jeffreys.

La coloc, choix ou obligation ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites emménager avec 3 inconnus ? on va pas s’mentir, ça fait une sacré économie que de diviser un loyer en 4. moi par exemple, j’en profite pour économiser. pour me payer un coach sportif, coach que j’ai payé à l’année pour abandonner au bout de deux séances de deux heures trente. j’économise, oui, pour m’acheter une nouvelle voiture à la fin de l’année. pour payer le malus de mon assurance auto. pour inviter mon rencard du moment à boire un verre. pour être comme tout le monde, au-delà des apparences. le fric, c’est pour tout le monde pareil. expatriés ou non. et j’ai besoin, besoin de m’adapter, aux autres. de faire illusion du mieux possible, parce que j’vais pas rester là indéfiniment, à lyon. j’compte bien rentrer au bercail d’ici trois ans. et la coloc, c’est jamais une routine plan plan, c’est mouvant, comme une plaque tournante. c'est à la fois retors et enrichissant comme mode de vie que de partager son linge sale avec trois inconnus.
Tu rentres après une journée de boulot épuisante en n'ayant pas eu le temps de manger le midi, et tu découvres que le frigo est vide parce que Tom a oublié d'aller faire les courses, tu fais quoi ? à défaut d’écouter ma bite, cette fois-ci j’écoute mon estomac. celui qui ronronne et qui tousse comme mon pot d’échappement sur l’autoroute. alors j’vais me caler quelque part, et méditer sur un fond de musique zen si j’ai passé une bonne journée— ou disons plutôt une journée pas trop mal. sinon, je risque de lui sauter au visage comme un bouchon d’piquette envoyé en pleine tête. la bouffe c’est primordial. alors j’vais pas m’énerver, j’vais pas tirer le levier du tramway pour emmerder l’monde. j’ai pas l’audace d’un donneur de leçons, j’vais rien dire pendant une heure ou deux puis j’vais réclamer un japonais en compensation de mon infortune.
Quelle est la répartition des tâches idéale pour toi au sein d'une colocation ? (Tâches ménagères, courses, règles de vie...) dans l’idée, chacun range son merdier. sauf qu’on a pas tous la même définition du propre, de l’ordre et du désordre. moi j’laisse constamment mes fringues sales dans la salle de bain, par terre, juste derrière la porte. et j’baisse pas la cuvette des chiottes. et j’ouvre pas grand la fenêtre pour fumer quand il caille tôt le matin ou tard le soir. mon lit est défait, mes volets sont fermés 24h/24. je préfère les plannings aux initiatives personnels, parce que traquer la poussière façon ghostbusters ça m’vient pas à l’esprit naturellement.
La nuit, tu es plutôt du genre... Dodo à 20h ? Grosse soirée jusqu'à 3h du mat' ? D'humeur séductrice, une conquête dans ton lit ? aujourd’hui j’me couche tôt’ cette phrase, c’est comme un oiseau de mauvaise augure. je la répète, cent fois, comme un ultime avertissement. ‘le dernier verre’ le dernier verre avant de devenir gênant. avant de pleurer comme un gosse devant un reportage animalier diffusé à cinq heures du matin sur france Ô. la tête à l’envers, sur fond de baby baby one more time.  
décris le caractère de ton personnage en quelques mots il a pas l’aura et la classe d’un james dean, ni le talent de baselitz. luzian il surnage, il use d’artifices, il s’intègre pas correctement en dépit de son très bon français. il roule trop doucement sur la route, se gare en prenant deux places de parking, sans faire exprès. poissard et maladroit. luzian, il est resté bloqué en 1996. c’est un gosse assommé sous une tonne de responsabilités, et bien souvent il se sent awkward, mal terminé. il préférerait capter la lumière mais il cumule seulement les emmerdes. c’est pas faute d’essayer, c’est pas faute de se prendre un tissu de poignards en camouflant son malaise sous un sourire poli. alors il s’fait bouffer par des lycéens, la honte. il les voit bien jouer à mario kart pendant son cours mais il est incapable de dire ou de faire quoi que ce soit. d’élever la voix contre quelqu’un. luzian il parle beaucoup pour finalement pas grand-chose. il s’excuse même quand il sait qu’il a raison. il s’écrase et tempête de l’intérieur. pas suffisamment pragmatique, il brasse de l’air de ses deux mains. luzian c’est le pigeon idéal parce qu’il a à coeur de bien faire, de rendre service. il est beaucoup trop honnête pour la très grande majorité de connards. alors il s’fait voler de l’argent une fois sur deux. il répare des caisses pour la modique somme de 0€. quand il voit une poubelle sur un autre pallier que le sien, il la descend. il a pas besoin de reconnaissance pour exister, c’est pas un acteur mais un spectateur.  

donne 5 anecdotes sur sa façon de vivre au quotidien (1) luzian il a jamais déballé ses affaires des cartons de peur d’avoir le mal du pays. c’est gris le soir et d’un blanc immaculé le matin. les rideaux de sa chambre traînent, ramassent la poussière sans qu’il ne s’alerte. c’est pas une chambre mais un aquarium, il n’y a que le strict minimum. un lit, une armoire et une télévision porte-cendrier. cendrier qu’il ne vide pas. luzian il accumule. du sol au plafond. il y a pas de photos accrochées à la patafix sur les murs. la belle et grande famille souriante, qui se veut parfaite l’espace d’une seconde. le temps de dire cheese à un photographe qui n’en n’est pas un. mais il passe pas luzian, il arrive pas à sourire comme tout le monde. il a l’air profondément triste et ennuyé quand les autres rivalisent de bonheur. (2) c’est surprenant la première fois, d’le voir suspendu à son guidon son sac sur le dos. mais c’est comme ça qu’il se déplace du vieux-lyon à la part-dieu: en vélo. c’est pas parce qu’il est fauché, c’est pas qu’il s’est fait sucrer son permis de conduire en état d’ébriété. il supporte plus l’empressement, les klaxons et le bitume anxiogène d’un trafic embouteillé. luzian il préfère découvrir les routes et les paysages accidentés plutôt que de courir après un lapin blanc. (3) amoureux de la nature, il trouve son réconfort au parc à la tête d’or. il s’approche rarement du zoo mais c’est bien là qu’il passe le plus clair de son temps luzian. à fumer cigarette sur cigarette, à marcher sans but précis. ça lui rappelle le tierpark aachen où sa mère l’emmenait pour le faire taire le dimanche. ça lui donne matière à contemplation. et on lui fout la paix. pas comme chez michel où l’alcool désinhibe les initiés du vendredi soir, où des mains viennent claironnaient un peu trop près d’son jean sans lui demander son avis. (4) s’il parle cinq langues couramment (allemand, français, russe, anglais et polonais) c’est pas pour entendre des petits mongoles parler comme dans les anges 247097 de nrj12. alors, il reprend la syntaxe, de tout. il fait un cours d’une demi-heure. il combat les fautes de français, des français. et il se fait traiter de trou du cul la plupart du temps. (5) incapable de faire des courses sans oublier un truc. sans acheter des conneries old el paso pimentés du feu de l’enfer. sans dévaliser le rayon bières et charcuterie. parce qu’on peut passer avec de l’alcool en caisse, mais pas trop d'alcool sous peine de passer pour un gosse adepte du binge drinking. et bien souvent on se permet un commentaire, on lui fait sortir sa carte d’identité. alors quand il peut éviter de faire les courses pour tout le monde, c’est avec plaisir qu’il se rabat sur la vaisselle ou n’importe quoi d’autre pourvu qu’il ne se fasse pas humilier à la caisse du supermarché du coin.

Invité
Invité

Re: beautiful as we are, we can still get lost

Message par Invité le Lun 24 Juil - 23:22

putain t'es tellement belle, j'pourrais en pleurer.
first plaz dans ton coeur et dans ton pieu, thnx.

Invité
Invité

Message par Léonie le Lun 24 Juil - 23:27

un prof d'allemand, trop coool
bienvenue bb

Message par Invité le Lun 24 Juil - 23:29

j'ai envie de mettre de la musique sur tes mots
bienvenue ici I love you

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Juil - 23:31

REMET NOUS DES GLAÇONS
bienvenue ici I love you j'adore le prénom, plus cet avatar

Invité
Invité

Message par Baraa le Mar 25 Juil - 0:16

bienvenue petite gueule

Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels

Message par Invité le Mar 25 Juil - 0:19

je connais pas l'ava mais t bo ptn
bienvenue parmi nous boté

Invité
Invité

Message par Micky le Mar 25 Juil - 0:48

j'approuve totalement le choix d'avatar et le personnage me botte déjà
bienvenue et bon courage pour le reste de ta fiche I love you

Message par Léo le Mar 25 Juil - 0:50

bienvenue à toooi

sick of loosing soulmates

Message par Invité le Mar 25 Juil - 2:11

ptn vous êtes tous adorables, je flippais un peu d'prendre un acteur allemand inconnu d'la vie mais si c'est bg c'est coule. des coeurs sur vos fesses.
@dani can't wait de découvrir le fameux dani. et de vivre d'amour sans eau fraîche.
@ina quels glaçons? oui je bloque sur ça depuis tout à l'heure mais chut

Invité
Invité

Message par Basile le Mar 25 Juil - 11:43

entschuldigung, gesundheit, hunt, blöd. voilà voilà, c'est tout ce qu'il me reste de ma LV1 allemand
bienvenue trop d'originalité, je meurs.

Message par Invité le Mar 25 Juil - 12:57

j'peux même pas me moquer j'ai fait LV2 espagnol.

Invité
Invité

Message par Lou le Mar 25 Juil - 13:43

coucou
je passe juste pour te dire que cesario et moi sommes occupées aujourd'hui (là je suis sur tel 5min) et donc tu seras validé ce soir sans faute vraiment désolées pour l'attente
et sinon bienvenue à toi

Lou
big boss

Message par Invité le Mar 25 Juil - 15:39

hallo,
eh mais prenez votre temps tranquille j'vais être busy jusqu'à 22h, vous avez l'time.
des bisous tout doux. merci de prévenir sinon, c'est sympa!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Juil - 16:05

achtung bicyclette.
encore un personnage qui déchire. jpp de toi. y s'feront des crêtes ensemble et des ateliers coiffures, en expatriés.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Juil - 18:19

mais quel beau mâle, quel personnage
bienvenue chez toi mon coeur
immeuble 3, appartement 33 avec @Laëtitia , @Nassime et @Charlie !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Juil - 22:25

@dani ateliers coiffures?? mais ptn, jpp de toi.
@cesario merci kk, luv you kk. (j'viens pour t'emmerder t'as vu )()

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Juil - 6:39

J'arrive un peu à la bourre, mais j'adore ton avatar. Choix original et qui me plaît, ce style qu'il a ce mec je ...

Bienvenue à toi !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé