Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Lun 31 Juil - 21:19


Clémentine
Le mensonge est l'oxygène de la respiration sociale

prénom Clémentine ou le prénom de la fille à papa qui porte des robes à col claudine et des chaussures vernies noires. Quand elle grandit Clémentine devient la bloggeuse aux lunettes rondes qui se fait des chignons "coiffés-décoiffés" et qui balance sa vie de bourgeoise aux yeux de tous. Du moins en surface ... lieu de naissance Londres. Comme l'indique sa chevelure rousse, elle est née sur les terres de la reine Elizabeth II. Elle y est restée sept ans avant de migrer avec sa famille en France. Son père est anglais et sa mère est française. âge Vingt ans job ou études Pour ses parents elle est étudiante en école d'ingénieur. Officiellement elle est bloggeuse mode et passe sa vie sur les réseaux sociaux situation Célibataire pour le bien de touschoix d'immeuble 3ème immeuble avatar Anastasia Ivanova  pseudo Jay


La coloc, choix ou obligation ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites emménager avec 3 inconnus ? Il y a quelque mois, j’aurais fait un infarctus si quelqu’un m’avait dit que je devrais partager mon appartement avec trois personnes. Je viens d’une famille on représente l’argent par des liasses de billets et non un tas de petites pièces jaunes. Pas envie et pas besoin d’être en colocation. Quelques semaines avant que tout bascule, j’ai pris une grande décision : quitter cette école d’ingénieur de plouc et me livrer au shopping, soirée mondaine et repas dans des restaurants où un plat est aussi cher que mon nouveau loyer. Puis, papa m’a coupé les vivres car, selon le programme de l’école, je devais être en stage dans je ne sais quel conglomérat et devais gagner des millions d’euros. Le coût de ce mensonge : un compte en banque qui baisse à vue d’œil et l’obligation de déménager dans un douze mètres carrés ou faire une colocation avec des inconnus. Le choix s’est fait avec dégoût et horreur pour cette nouvelle vie dans laquelle partager est une nécessité.
Tu rentres après une journée de boulot épuisante en n'ayant pas eu le temps de manger le midi, et tu découvres que le frigo est vide parce que Tom a oublié d'aller faire les courses, tu fais quoi ? Faire quoi ? Les courses ? Où est donc la bonne ? Ok, je prends mon manteau de fourrure, mes talons aiguilles, mon sac Chanel direction le restaurant. En plus ça me fera une nouvelle photo pour Instagram (« Casually eating fancy food #cookwithme »).
Quelle est la répartition des tâches idéale pour toi au sein d'une colocation ? (Tâches ménagères, courses, règles de vie...) Je vais prendre sur moi aujourd’hui : donne-moi ce truc à carreaux là je vais frotter les vitres. Ah on dit « chiffon » et « nettoyer » ?! Puisque t’es si fort t’as qu’à le faire ! Et d’ailleurs Jérôme, tu pourrais faire moins de bruit avec ton machin qui aspire s’il te plait? Tu serais un amour. Louis, Jérôme c’est la même chose.
La nuit, tu es plutôt du genre... Dodo à 20h ? Grosse soirée jusqu'à 3h du mat' ? D'humeur séductrice, une conquête dans ton lit ? C’est un secret mais la nuit ça m’angoisse. Si j’arrive à dormir plus de quatre heures c’est déjà formidable. Disons qu’on a tous des failles. Pour occuper ce temps perdu, je sors. Je marche dans les rues, je parle aux inconnus. On m'a déjà dit que la nuit me rendait plus humaine.
décris le caractère de ton personnage en quelques mots

Face 1 _ Une reine des glaces.
« Tais-toi Clémentine. Lève le menton. Marche droit. Et surtout, ne montre jamais tes faiblesses ». Clémentine a grandi en montrant au monde qu’elle était confiante et que personne ne pourrait jamais lui marcher dessus. Généralement froide et honnête, les inconnus lui mettent souvent l’étiquette de « la fille riche et cruelle ». Bien qu’elle soit intimidante, elle n’en reste pas moins très persuasive, surtout avec les gens naïfs.

Face 2 _ Une horrible rebelle.
Ses parents et ses deux grands frères lui ont toujours imposer des règles strictes. Seule fille dans une famille de 5 enfants, on attendait d’elle qu’elle soit une princesse. Têtue et audacieuse, Clémentine a préféré briser les codes et a multiplier les erreurs : fuguer, fumer en cachette, dépenser dans les casinos, voler la voiture de papa pour un tour sur la côte, boire jusqu’au comas … Le problème c’est que personne n’a jamais été là pour faire appliquer ses règles. La seule personne qui réussit à la tempérer est son frère jumeau Callixte.  

Face 3 _ Une self-made girl.
Transformer un vieux jean en magnifique mini-jupe, créer son propre blog, repeindre sa chambre ou bien  démonter son armoire pour en faire des étagères. Notre belle rouquine est débrouillarde et créative. Elle a des mains en or et un cerveau qui l’amène a trouver des solutions alternatives. Le seul problème c’est qu’elle n’est même pas consciente de ce don. Dévouée, autonome et impulsive, elle a même été jusqu’à mentir à ses parents et quitter son école pour se consacrer à son blog (son bébé, son bijoux).

Face 4 _ Une commère bienveillante.
Bien qu’elle soit vu comme quelqu’un qui n’ouvre sa bouche que pour cracher du venin sur le petit peuple, Clémentine est une vraie bavarde. Si vous compter devenir son ami, vous devrez vous préparer à parler avec elle de tout et de rien (et des autres) pendant des heures. Curieuse, elle vous posera tout un tas de questions qui n’ont parfois aucun lien entre elles. Du moment qu’on ne la cherche pas, elle ne dira pas de mal de vous.

Face 5 _ Une angoissée de la nuit.
Toujours habituée à vivre avec ses 4 frères, Clémentine est devenue dépendante de leur présence pour survivre à ses angoisses nocturnes. En effet, dès que le soleil se couche et qu’elle se retrouve seule dans sa chambre, il lui est impossible de fermer l’œil. Peur de mourir, peur de la solitude, peur de l’orage, du bruit, du vent, des insectes … Afin de ne pas perdre la raison, elle a pour habitude de sortir et de marcher dans les rues jusqu’à s’écrouler de fatigue.

Face 6 _ Une loyale protectrice.
« Protégeons le nom de notre famille dans la vérité comme dans le mensonge ». La loyauté est un principe fondateur de la famille de Clémentine. Elle a donc hérité de ce trait de caractère. En devenant son ami vous vous assurerez une protection sans faille de sa part. Toujours prête à aider ses amis, même dans les pires moments. Un sale boulot à faire ? Un mauvais coup à monter ? Elle sera votre plus fidèle alliée.

Lance le dé et croise les doigts pour que ta vie ne devienne pas un enfer.

 

donne 5 anecdotes sur sa façon de vivre au quotidien

Un. Clémentine ne sait pas cuisiner et elle prétend n’avoir jamais fait le ménage. Autant dire qu’elle ne sera pas votre plus fidèle alliée pour les tâches du quotidien. Il est possible de lui faire faire quelque chose seulement si vous avez quelque chose à lui offrir en échange. Deux. La rouquine vit la nuit et elle se fiche éperdument des horaires de sommeil des autres. La plupart du temps, elle sort et dort chez les autres. Mais il lui arrive aussi de rester dans l’appartement et de faire tout pour oublier ses phobies, même réveiller ses colocataires en pleine nuit pour dormir avec eux/parler avec eux. Trois. La jeune femme aussi une personne qui n’est pas à cheval sur les règlements et les conventions sociales. Elle se balade donc en sous-vêtements, elle prend une cuillère et mange dans votre pot de Nutella, elle se sert dans vos vêtements (si, par bonheur, vous avez quelque chose de pas trop moche) … Et surtout ne vous avisez pas de lui faire une remarque sur ça. Quatre. C’est une grande fan des plantes : elle possède une centaines (cactus, plantes grasses, fleurs et petits arbres confondus). Malheureusement tout ça ne rentre pas dans sa chambre. Attendez-vous à en retrouvez dans tout l’appartement (ceci vaut aussi pour ses vêtements et chaussures). Cinq. Durant la journée Clémentine ne sera pas souvent dans l’appartement, sauf le Dimanche (habitude familiale), à cause de son activité de bloggeuse. Elle préfère écrire ses articles dans les cafés de Lyon.  


Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Lun 31 Juil - 21:34

bordel, comme t'es canon toi I love you
bienvenue chez toi.

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Léonie le Lun 31 Juil - 22:02

t'es beaucoup trop belle babe, j'adore ton début, hâte d'en lire davatange
bienvenue I love you

Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Léo le Lun 31 Juil - 22:24

bienvenue I love you

*******************


sick of loosing soulmates

Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Lun 31 Juil - 22:28

ohputain. ohputain. ohputain.
une rousse quoi .
je... .
t'es vraiment un peu beaucoup trop belle.
en plus j'aime aussi un peu beaucoup trop ton début de fiche.
et tékaté londres .

bienvenue beautey .

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Lun 31 Juil - 22:38

Bienvenue jolie rousse I love you

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Ed le Lun 31 Juil - 22:46

Oh une jolie rousse. Elles sont toutes belles en plus.
J'aime bien le perso qui se dessine, j'ai hâte d'en savoir plus.
Bienvenue. I love you

Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Baraa le Mar 1 Aoû - 17:26

bienvenue

*******************
Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels

Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Mar 1 Aoû - 17:37

quel canon
bienvenue ma jolie

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Mar 1 Aoû - 19:22

Merci à tous

Je me dépêche de finir ma fiche pour tous vous rejoindre !

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Mar 1 Aoû - 20:23

elle m'a l'air intéressante dis-moi, bienvenue ici I love you

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Mar 1 Aoû - 22:36

bienvenue parmi nous

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Micky le Mer 2 Aoû - 12:03

bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you

Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Lou le Mer 2 Aoû - 19:07

bienvenue jolie fille
bon courage pour ta fiche, mp moi si jamais t'as des questions I love you
avatar

Lou
big boss


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Mer 2 Aoû - 21:00

t'es de toute beauté
bienvenue chez toi petit coeur

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Ven 4 Aoû - 0:58

Jolieee :3
Bienvenue !

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Lou le Sam 5 Aoû - 11:23

plus que deux jours pour finir ta fiche ..
avatar

Lou
big boss


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Invité le Lun 7 Aoû - 10:02

Et voilà, c'est fini

Invité
Invité


Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Lou le Lun 7 Aoû - 18:38


au top bichette
du coup bienvenue dans l'immeuble 3 appartement 32 avec @Ezre @Félix et @Ina I love you
avatar

Lou
big boss


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sweet outside & sour inside _ Clémentine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires