message in a bottle † viviane

Message par Ed le Ven 11 Aoû - 2:40

Salut echosverts (très joli pseudo)
Je suis totalement d'accord avec toi, on ne devrait même plus avoir des vêtements avec de la vraie fourrure de commercialisée. Est-ce que tu as des animaux ?  Moi pas, mais je ne peux pas imaginer que les chats de mes voisins finissent dans ma capuche. Peut importe quels animaux ils utilisent c'est juste trop triste ! Ca pourrait être les nôtres.
Je comprends pas l'indifférence de certains. Ils n'ont pas de coeur.
Si ça tenait qu'à moi j'irai brûler leurs locaux, je n'achèterai plus jamais de fringues chez cette marque, merci de nous avoir prévenu. Tu es une héroïne !  J'admire ce que tu fais.  

Tu as déjà des idées pour tes prochains posts ? Je trouve ça presque triste que ton blog soit aussi rempli, ça veut dire qu'il  y encore trop d'abrutis dans le monde. Ce n'est pas contre toi, au contraire.   

Re: message in a bottle † viviane

Message par Invité le Ven 11 Aoû - 2:56


Bonsoir cutedoggowow (je t'en remercie),

Les animaux, c'est vraiment mon point faible. Autant j'ai bien du mal à sympathiser avec les humains mais les animaux, c'est tout de suite dans la poche.  
Malheureusement, je n'en ai pas en ma compagnie. Je vis dans une colocation et c'est toujours plus difficile à envisager que d'adopter une petite bestiole. Je possédais deux rats, il n'y a pas si longtemps. La mère d'une amie travaille dans un laboratoire où elle s'occupe justement de guérir des petits ratons à qui on expérimentait dessus. J'en ai recueilli deux mais avec tristesse ils m'ont quitté il y a peu...ils n'ont pas une espérance de vie très élevée.
Que désirerais-tu avoir comme animal si jamais tu en avais l'occasion?
C'est clair que c'est triste. Mais peut-être que si on confectionnait des manteaux avec les poils de cul de leurs enfants avec une pince à épiler (excusez-moi la vulgarité); ils y réfléchiraient à deux fois ces imbéciles!

Je me tâtais à peut-être diversifier les catégories. J'avais pensé à en faire une "Ma semaine vegan", qui donnerait donc des idées de repas que je me cuisine, avec le prix approximatif ainsi que la liste de course à faire! C'est bien d'encourager les gens à changer de mode de vie mais il est peut-être plus chouette que de proposer des alternatives. Qu'en penses-tu?
Je me contente juste de penser que la peur anime les gens. Il n'est pas évident que de s'avouer que l'on court à notre perte et surtout, que la planète est malade et que ce n'est pas aussi facile de la bourrer de médocs qu'on le fait avec nos propres malades. Et dire que tout est un cercle vicieux infini (et sans fin ?)....

Je te remercie de ton intérêt et de ton retour quant à mon article,

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Re: message in a bottle † viviane

Message par Ed le Ven 11 Aoû - 15:35


Hello echosverts,

Je te comprends, j'ai du mal à comprendre les gens, ce n'est pas un soucis pour moi d'aller vers eux mais le courant ne passe pas, je crois. Je me fais mal comprendre.
Si j'avais le choix, j'aimerai bien avoir un chien, c'est un animal tellement fidèle et aimant, je me fais avoir à chaque fois. Je pleure comme un bébé devant les publicités d'abandon. Ce sont des animaux formidables. Ils ne méritent pas certains d'entre nous comme maître. (C'est un peu réducteur pour eux d'ailleurs, je préfère dire, partenaires.)
Ou peut-être un chat ? Ils me ressemblent, je suis très paresseux et j'aime bien manger. Ils sont calmes et reposant.
Il y a un bar à chat qui a ouvert dans Lyon, il faudra que je l'essaye une fois.  pig

Je suis désolé pour tes rats, ils sont en paix maintenant.  I love you

Tu m'as beaucoup fait rire, j'ai imaginé le résultat, c'était horrible ! xD
Mais ça m'a tristement rappelé la robe en viande de lady gaga...

Les photos parlent d'elle même parfois, il faudrait que les reportages soient diffusés aux heures de grand écoute surtout. Les gens ne se rendent parfois pas compte de ce qu'ils ont sur eux. Comme dans leur assiette.
Tu as vu les conditions dans lesquelles sont élevés les poulets ? Ça me dégoutte. Mais les gens font comme-ci de rien n'était. Sur le moment je crois qu'ils s’inquiètent mais le quotidien les rattrape. La vie est trop stressante, on est nous même très exploité.

J'en conclus que tu es vegan alors ? Depuis longtemps ? J'hésite pas à sauter le pas mais je ne suis pas à l'aise financièrement, j'ai trop tendance à compter sur le kebab du coin. C'est triste mais, j'ose pas parfois. Je suis en coloc aussi, je veux pas imposer mon style de vie. Ce genre d'article serait génial pour le coup.   J'adore cuisiner.
Peut-être rendre tout cela accessible pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'est le veganisme et voient ça d'un oeil trop réducteur ? Ne serait-ce que les effets sur leur santé, ça va tout de suite marcher sur les ménagères.
Je suis mauvaise langue, pardon.

C'est un plaisir d'échanger avec toi.

J'attends ta réponse avec impatience.


Re: message in a bottle † viviane

Message par Invité le Lun 14 Aoû - 1:33


Hi cutedoggowow,
((Tu m'excuseras quant au temps pris à te répondre))


Ouais je te comprends…J'pense pas être plus douée que toi. Depuis toute petite, je me répète inlassablement que je dois réfléchir avant de parler et pourtant, j'ai vraiment du mal à bien faire, j'ai l'impression. Il y a de cela quelques jours je me suis méchamment fritée avec un gars dans la rue et j'ai sûrement pas bien réagi avec lui. T'sais…quand les mots dépassent la pensée, 'l'ai un peu traité comme de la merde alors que mon but est de véhiculer des messages positifs. Les humains, j'y arrive vraiment pas.

C’est réducteur c'est un fait. Il n'est pas nouveau que l’humain en général se permet de s'attribuer des choses qui ne leur reviennent en rien…que ce soit au niveau des animaux, de la nature et même de d’autres humains. Qui n'a pas entendu une seule fois dans sa vie cette phrase affolante: tu es à moi ou encore tu m'appartiens? Alors que rien n'est à nous et encore moins les objets, de toute façon ce que l'on possède finit par nous posséder, pas vrai?
J'a-do-re les chats, je leur voue un culte même! Leur caractère me fascine et me correspond mieux je dois dire que celui des chiens. Je suis de nature indépendante et qjelqu’un qui dépend de moi outre mesure, je le concède moyennement.
Mais pourquoi ne te permets-tu pas d'en adopter un?
Que dirais-tu que l'on s'y rende ensemble? Ça pourrait être sympathique. j'aime bien rencontrer lorsque l'occasion se présente des gens qui lisent mon blog.

Malheureusement il y a des gens pour lesquels ça ne changerait rien…Je suis plutôt pour le fait d'utiliser une sorte de téléphone arabe (mais en beaucoup plus juste) et le bouche à oreille. Les gens qui gravitent autour de toi vont ressentir ta bonne énergie et peut-être que celle-ci les favoriseront à agir au meilleur possible (je ne peux me permettre d'affirmer que mes manières de pensées sont les plus justes, les nuances et valeurs sont trop vastes pour que je m'avance sur un tel sujet qui m'échappe encore un peu parfois).
Les droits des hommes, c'est moins mon rayon, je ne peux décalent pas sauver tout le monde (ceci est une boutade, j'aimerai énormément que tout ce en quoi je m'investis marche réellement, malheureusement, ce n'est pas le tournant que ça prend toujours) Même so je ne néglige pas le fait que oui, c'est totalement horrible ce qui se passe encore à l'heure actuelle. Je me demande juste comment on a pu accepter un jour de construire un empire aussi florissant qu'est le monde pour qu'il tourne de la sorte alors que ça fait des millénaires que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité…J'en suis assez outrée.

Je suis effectivement vegan depuis maintenant quatre ans. Avant, j'étais tout juste végétarienne (à tendance flexitarienne je t'avoue)
Tu sais, manger bien et sans ingérer d'aliment animal ne coûte pas forcément plus cher quand on réfléchit méthodiquement. Je ne possède pas beaucoup d'argent, je vis essentiellement de mon blog et de l'argent que j'arrive à en tirer suite à des partenariats mais j'ai parfois du mal à boucler les fins de mois, j'tente de faire des petits boulots par-cinpar-là lorsqu'on me le permet mais ça s'arrête là.

Ton message va m'aiguilleur à ajouter quelques précisions, je t'en remercie. Il devrait sortir d'ici demain soir donc j'espère que tu le liras, ça me ferait plaisir d'avoir un retour

Salutations sincères

Vivi

Invité
Invité


Re: message in a bottle † viviane

Message par Ed le Lun 14 Aoû - 16:55


Pas de soucis echosverts,

Peut-être que cette personne le méritait juste, tu as été honnête avec elle. C'est en engueulant les gens qu'on les fait réfléchir, je pense que ce type ne s'est pas couché la conscience tranquille, il ne va pas t'oublier de si tôt ahah.

Je comprend ce que tu veux dire et tu as raison, j'ai ruiné une de mes relations en pensant qu'elle m'appartenait. Je n'ai pas vu que ça n'allait plus et que j'étais devenu juste lourd. J'en ai payé le prix le plus fort.
J'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour lui offrir une belle vie, je ne veux pas me retrouver incapable de subvenir à ses besoins, mais pourquoi pas. J'aimerai bien adopter un animal qu'on abandonné, redonner un peu d'amour.
Y aller ensemble ? T'as pas peur que je m'appelle Roger, 54 ans, camionneur en réalité ?
Je te taquine, t'es pas du genre à te laisser faire. Roger ne veut pas se frotter à toi, moi, je m'appelle juste Edmond.  Like a Star @ heaven
Mais pourquoi pas, je connais pas encore beaucoup de gens à Lyon.

J'aime le fait que tu sois consciente de ne pas être en mesure de sauver tout le monde, ça rend ton discours plus sensé. Les gens en général critiquent ceux qui se bougent en montrant leur absence de résultat, c'est juste hypocrite. C'est stupide d'être contre des gens qui veulent un monde meilleur, c'est se tirer une balle dans le pied.
A croire que certains préfèrent détruire leur planète que faire des efforts, mais au final c'est eux même qu'ils détruisent. C'est triste.
Je pense que tu as raison, il faut rester optimiste avec les gens, je ne perds pas confiance en l'humanité pour autant, je sais au fond de moi que j'aime beaucoup  la Terre.
Mais j'aimerai bien passer des vacances sur la Lune, pas toi ? La vue doit être si belle, ça fait prendre conscience de certaines choses je pense.
Ouais, faut envoyer les cons sur la lune tiens. Bon vent !
Et encore, ils seraient capable de la pourrir.  

J'ai toujours eu l'impression que bien manger au contraire, revenait plus cher. Après, je prends pas le temps non plus, en rentrant du boulot généralement je me contente de rester chez moi comme un légume ou sortir pour penser à autre chose. Mais je me demande si c'est pas le moment de changer.
Mieux vaut tard que jamais ?
Je pense commencer par être flexi, et y aller doucement. Je n'ai pas non plus envie de faire n'importe comment.
De toute façon, j'ai jamais été un fan de viande, c'est trop cher pour ce que c'est. Quand je vois la taille des rayons dans les supermarchés, c'est effrayant. Je trouve ça triste qu'on jette tout ça, alors que des gens meurent de faim. Il y a vraiment un problème là dessus.

On fera équipe toi et moi, tu t'occupes de la terre et moi des hommes.

J'ai hâte de lire ton prochain article et j'attends des recettes.  Wink
Pourquoi pas un jour ouvrir un atelier de cuisine. Compte sur moi pour être présent.

Tchao, Vivi. (Vivi, comme Victoire ? Je suis curieux.)

Re: message in a bottle † viviane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires