Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Re: FLOOD

Message par Ed le Lun 30 Oct - 19:06

Message par Lou le Lun 30 Oct - 19:15

@alban @basile j'suis d'accord c'est pas très réaliste, mais niveau organisation et désertion ce serait vraiment plus pratique.. après on peut aussi garder le même principe qu'avant et faire des colocs plus nombreuses style de 8 ?

et je suis pour le topo, mais ça se fera après la fin du recensement quand tout le monde aura décidé s'il garde son perso ou change

Lou
big boss

Message par Léonie le Lun 30 Oct - 19:22

jarrive juSte chez moi loulou, un peu de patience diantre
(Genre je table sur 21h okay Arrow)

Message par Mathis le Lun 30 Oct - 19:25

en vrai, j'viens d'voir la discussion. et j'ai envie de donner mon avis, même si on me l'a pas demandé.
mais j'ai pas vraiment masse d'avis. j'aimais trop l'idée des colocs, et pas avoir le choix, c'est un peu ce qui m'a donné envie de m'inscrire. mais bon, c'est vrai que du coup, parfois ça bloque. et j'avoue, du coup, c'est kif/kif.
mais d'un autre côté bah...
voilà.
c'était mon avis constructif de la soirée.

pourquoi sinon, on garderait pas les idées des colocs, mais qu'on voit directement avec toi après, si on voit qu'un des membres de la colocs déserte, pour changer de colocation. (et on fait passer l'changement pour X ou Y raison par notre perso ?)

Message par Lou le Lun 30 Oct - 19:33

@léonie depuis quand t'as une vie ??????

@mathis bien sûr que tu peux donner ton avis, si je poste ici c'est pour avoir l'avis du plus grand nombre justement I love you tu me donnes une nouvelle idée : faire + d'immeubles, se fixer un nombre max de colocataires dans chaque immeuble (prenons 15) et dès que le quota est atteint en recréer un, et ne pas donner le choix d'immeuble à rejoindre ce qui garde le côté "surprise"
vous en pensez quoi ?
pour ton idée, c'est plus ou moins le système qui était avant, mais trop de changements dans les colocs ça faisait que les persos étaient perdus niveau liens etc

Lou
big boss

Message par Mathis le Lun 30 Oct - 19:41

ah mince. enfin cela dit, quand y'a des déserteurs, niveau lien, c'est pas simple non plus
bah y'a pas d'surprise si on rejoint l'immeuble qu'a pas atteint l'quota ? ou alors j'ai pas compris et l'idée c'est que plusieurs sont créés en même temps, et ouverts en même temps ?

et du coup, qui déciderait de la chambre ? ou alors on reprendrait plus comme ton idée de lieux communs ? donc ce serait plus des résidences universitaires que des colocs du coup, c'est ça ?

Message par Léo le Lun 30 Oct - 19:43

Sinon chacun prend son appart comme ça mon Léo il est plus obligé de supporter vos persos attardés

sick of loosing soulmates

Message par Léonie le Lun 30 Oct - 21:23

koukouuuuu  

mes idées en gros vrac (et pas nécessairement comme réponse au souci de la coloc, dezdez) :

- personnellement, je suis hyper réfractaire au sujet "recherche de liens" pour les invités (et ici encore pire, avec les ouvertures de topics par membre ou invité sans sujet pour recenser les recherches je trouvais que c'était un bordel sans nom pour trouver son bonheur Arrow) en gros, ce que je reproche à ce sujet c'est que souvent, ça créé des constellations de futurs déserteurs : des gens qui ont parfois même pas d'idée de personnage, qui débarquent "en mode coucou je veux vous rejoindre mais j'ai pas d'idée je veux du love et de la famille salut", fabriquent un truc à plusieurs qui s'écroule super vite dès que l'un ou l'autre part. enfin je trouve que c'est rarement réfléchi comme démarche et que beaucoup ne dépassent pas le stade de la fiche ou de la semaine. je trouve meilleur le système des scénarios ou des pré-liens (avec un modèle pré-établi facile ou autre) parce que ça oblige à proposer des idées a minima construites (si y a rien de construit et que c'est juste un lien, c'est possible de trouver preneur chez les membres déjà en place normalement, non ?) et généralement, la personne qui s'inscrit le fait un peu moins à l'arrache (j'ai bien dit un peu moins).
ce qui pourrait être sympa, c'est de proposer des pré-liens ou scénarios (genre un ou deux par membre pour pas qu'on se créé toute une tribu au lieu de chercher des liens avec les présents) qui doivent être postés quand ils ont un minimum de deux ou trois liens déjà rédigés : soit avec des validés (et son personnage ofc) soit avec d'autres pré-liens en construction. ça permet aux nouveaux venus de commencer avec plusieurs liens et de ne pas être en circuit fermé et aussi aux membres validés de discuter entre eux pour lier leur scénar/pré-lien et de facto, de mieux s'intégrer I love you et si on recherche juste un lien, il pourrait y avoir un sujet en un seul post à éditer avec toutes les recherches par catégorie de lien : type x recherche une soeur de 22 ans, bidule une ex entre 25 et 28 rencontrée il y a trois ans dans telle ville ... (un sujet genre petites annonces pour membres et invités avec un lien vers la boîte mp du demandeur à chaque fois)

- alors là, attention ça part loin Arrow mais pour faciliter la gestion et rendre le tout moins lourd pour l'administration, je pense que ça serait cool d'avoir un compte PNJ (type comme la coloc quoi mais pas lui vu qu'il est fonda j'imagine ) qui permette aux membres d'assumer quelques tâches administratives.
je m'explique : en gros, les membres pourraient se connecter avec et conduire un large éventail d'actions type : déplacer leur fiche dans fiches validées quand elle est terminée (et toi loulou, tu passerais voir quand t'auras le temps et si y a un truc à reprendre tu le dis, mais tant que tu mets pas le feu rouge, c'est un go de facto quoi Arrow), s'inclure dans un groupe, lancer le dé pour l'attribution de l'immeuble (oui, ça demanderait d'avoir un dé pour l'attribution des apparts ou des immeubles selon ce que tu décides mais ça prend deux minutes), archiver ses propres sujets rp, son scénario quand il a trouvé preneur, etc. y a toujours eu des membres en or sur la coloc, du coup j'imaginais un fo à la cool avec une gestion simplifiée par des gens responsabilisés. en mode un topic clair avec les codes des différents sujets, les procédures à suivre et quelques règles de base (genre pas se connecter s'il est indiqué que le compte pnj est en ligne pour pas faire de la merde et éditer deux fois un sujet - type bottin des avas). ça impliquerait d'être super vigilant sur les permissions : par exemple, pouvoir déplacer partout, mais éditer que dans la partie "fiches en cours" (pour le bottin des avatars par exemple) et la partie des registres si y en a une je sais plus afin que les fiches validées ou les rps soient pas supprimés par mégarde et jamais la possibilité de supprimer, BIEN SÛR. ça allégerait grave la gestion je pense I love you

- pour attacher (oui on est comme ça ici) les gens au forum, on pourrait essayer aussi de trouver un système qui fait qu'on parle des personnages des gens actifs, ça marche toujours bien les parties ships, ou les trucs à la gossip girl. bon pour que ça soit crédible, faut trouver un espèce de truc lié aux immeubles, type une gazette par immeuble ou je ne sais quoi avec des infos utiles sur la ville, les événements, les arrivées et les départs (si on part sur ton idée de coloc plus communautaire) mais en vrai, pour nous hrp, ce serait plutôt des indiscrétions sur les personnages des autres, histoire de mettre en avant les actifs, peut-être même d'illustrer avec des crackships ou autres si certains savent faire.
bon là, clairement, je m'emballe et c'est à l'opposé de l'auto-gestion mais si y a des volontaires pour écrire des trucs rigolos de temps à temps, idem, le compte gazette ou whatever pourrait être en accès libre avec une parution bimensuelle genre, des rubriques à définir, je sais pas. j'avais proposé un journal type potins de country club sur un forum qui s'y prêtait et c'était super chouette.

- faire plus de tcs, les  tcs c'est la vie I love you en suivant le calendrier de la vie culturelle de lyon par exemple, en alternant avec des trucs drama comme l'intrigue qu'il y avait eu dans les immeubles cet été, c'était super cool I love you

- pour les coloc ... j'ai pas de solution à part faire un turn-over plus rapide. type si un coloc s'absente quinze jours sans raisons dans le rp, il perd sa chambre au profit du suivant parce qu'on est pas là pour déconner. et puis si le joueur n'a pas posé d'absence et revient dans l'intervalle, une nouvelle chambre lui est attribuée, je sais pas ? et puis il pourrait y avoir des colocs de deux, de trois, de quatre oui, mais aussi de cinq, de six, peut-être plus de diversité dans les coloc ?
j'aime bien aussi le côté communautaire mais j'ai peur que ça restreigne un peu l'éventail des personnages jouables : un mec qui a des thunes ferait pas nécessairement ça, un non-étudiant non plus d'ailleurs j'imagine, je sais pas. après y a pas de miracle pour ce souci là, c'est la faute des fantômes mais c'est vrai que c'est pénible à expliquer en rp tous ces chamboulements de coloc et en même temps c'est le coeur du forum et ce serait nul de s'en priver.

- rajouter des lieeeeeux, je trouve que les lieux ça donne trop corps au forum, ça aide à se projeter itout avec les descriptions et ça donne même parfois des idées de sujet, voilà voilà

bon, j'ai oublié le reste parce que je suis claquée de ma journée mais si jamais ça me revient, je repasserai par là mais bon, je pars tellement loooooin que    
la bise, vive la coloc  

Message par Léo le Lun 30 Oct - 21:49

dac avec léonie pour éviter l’éternel sujet bordel recherche de liens pour les invités et tout. mieux vaut des scénarios et/ou des pré-liens définis. mais 'forcer' au max les gens à établir des liens avec les membres plutôt qu'a attendre son ship quoi, u see ?

j'trouve si on change le principe des colocations bah le forum a plus du tout le même sens mdr dez dez mais si vous êtes chaud je vous suis bc je vous aime
du coup dans votre sens, on pourrait partir sur du co-living. en gros chacun a une chambre + petite salle de bain, et genre y'a des grandes salles communes genre salon, cuisine, salle de jeux ect...mais bon franchement j'ai peur que ça parle moins aux gens que les colocs quoi.

sick of loosing soulmates

Message par Lou le Lun 30 Oct - 21:57

@Mathis, on pourrait créer plusieurs immeubles et les remplir au fur et à mesure donc il y aurait une surprise quand même I love you mais du coup je sais paaas c'est vrai que des pièces communes comme j'ai proposé, ça fait trop résidences universitaires

@Léonie, wouaaaah t'es folle mais jtm
- recherche de liens : je prends note de tes remarques, (et des tiennes @Léo) après de base moi je suis pas fan ni des scénarios ni des pré-liens, donc à voir pour des conditions du même style que t'as cité Laughing
- compte PNJ : alors l'idée est ambitieuse, mais si on faisait ça de 1) j'aurais plus de boulot, et moi j'aime bien administrer et de 2) sur un forum avec beaucoup de membres je pense pas que ce soit gérable avec une petite communauté où tout le monde se connait et se fait confiance, à la limite oui, mais avec des gens qu'on connait pas et qui savent pas forcément bien manier les outils administratifs, une boulette est si vite arrivée
par contre pour la validation des fiches, ça pourrait être pas mal soit une auto-validation, genre quand le membre estime sa fiche terminée bah ça y est il peut commencer à jouer sans attendre la "permission", soit une validation par X membres déjà validés ? je m'explique : tu finis ta fiche, tu dois contacter X (2,3,4?) membres au pif par mps pour qu'ils viennent te lire et te mettre un petit "ok" et alors tu peux te considérer comme validé, ça peut aider à intégrer en plus.. j'sais pas si c'est faisable
après mettre les groupes ouverts à tous c'est pas possible parce que les gens pourraient changer d'immeubles à leur guise et ce serait le bordel
un dé pour l'attribution des immeubles ou appart ça je dis oui  
- mettre en avant les gens actifs : j'aime pas trop le concept car j'ai peur que ça fasse trop de "clans", si on parle tjrs des mêmes alors les autres restent dans l'ombre, j'préférai limite un système qui mette en avant ceux qui n'ont pas trop de liens et qui sont nouveaux  Wink
- oui oui oui pour les tcs    
- hmmm les lieux tu sais que j'suis pas fan quand y en a plein, mais à voir, je suis pas réfractaire non plus, faut juste en trouver des pertinents  

du couuup, j'abandonne l'idée d'espaces communs et de regroupement des colocs style résidence universitaire parce qu'on est plus des bébés nous

par contre, je pense que garder le même système qu'avant mais agrandir les colocs (passer de 4 à 8 colocs dans un appart) serait peut-être une bonne idée ! I love you et bien sûr, faire un tri régulier dans les inactifs : pas de suppression mais les mettre dans un groupe spécial (qui les supprimera au bout d'un certain temps), et s'ils reviennent ils vont dans une nouvelle coloc. pour l'attribution des immeubles et des apparts j'aime bien l'idée du lancer de dé, ça permettra au moins que ce soit plus équitable #prayforImmeuble1

et les autres si vous voulez rebondir ou ajouter des idées n'hésitez surtout pas hein I love youI love you

Lou
big boss

Message par Basile le Lun 30 Oct - 23:05

- je suis tellement d'accord sur ce sujet fourre-tout de recherche de liens.   comme léo et léo² ( What a Face ) je suis pour une partie pré-liens du moment où les personnages proposés ont plusieurs liens de décrits avec au moins deux membres inscrits. je trouve l'idée de lier les personnages avec d'autre pré-liens top aussi, ça aide à l'intégration.   (et on pourra se faire une mado @alban )
- le compte pnj j'avoue avoir peur que ça fasse un bordel monstre si le forum retrouve la forme. pour l'instant ça pourrait être gérable, mais personnellement j'aurais du mal à faire confiance à des personnes que je ne connais pas   ta proposition sur la validation par les membres ça pourrait être sympa. quand un membre pense avoir terminé sa fiche et qu'il demande sa validation, il faudrait que ceux déjà validés passent par là pour dire ce qu'ils en pensent. ça permet à la fois d'intégrer le nouveau membre, mais aussi aux anciens de connaître les nouveaux et leur personnage en les 'forçant' à lire les fiches  
- la gazette (tiens tiens ça me dire quelque chose @léonie   ) moi j'aime parce que ça pousse les gens à être actif, après il faut pas que ce soit toujours les mêmes Arrow à la rigueur elle peut parler aussi des actions minimes de certains membres, pas nécessairement les plus actifs (oui moi pas encore parler très bien   ) après c'est vraiment une charge de travail monstre et personnellement je mettrais pas la main à la pâte en ce moment  
- pour les colocs, c'est cool d'oublier le système de salle commune (#potterheads   )
mais imposer une colocation de 8 personnes je trouve ça lourd. peut être proposer des colocs avec différents nombres de locataires serait mieux dans le sens où oui certains adoreraient être 8 dans un appartement alors que d'autres préféreraient le calme de 3/4, u see   et au top le lancé de dé, mais est-ce qu'on continuerait à choisir le numéro de l'immeuble ? et aussi ... est-ce qu'il y aura la possibilité d'avoir des jokers ?
genre parce que je vois mal baba et lou vivre ensemble, ou avec léonie vu le lien qu'on a élaboré avant (quoi qu'en fait si on choisit toujours l'immeuble le problème disparaît Arrow )

Message par Alban le Mar 31 Oct - 8:41

JSUIS CHAUD POUR LA MADO

j'mens surtout à moi-même quand j'répète que j'essaye de faire de mon mieux

Message par Baraa le Mer 1 Nov - 18:23

j'ai la flemme de tout lire

Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels

Message par Fabian le Jeu 2 Nov - 11:47

Me souhaitez pas la bienvenue je mérite pas (et puis j'étais déjà la avant so, inutile )
Pour resituez j'étais Dorian (oui j'ai gardé un prénom en "an", j'aime bien les clins d’œil subtils)

La partie ou je présente mes excuses lol:

Bon déjà, je suis une grosse faible j'avoue. J'vous ai lâché. Pour l'info gossip en fait j'était très occupé (à faire n'importe quoi, c'est déjà bien de le reconnaître). Et bon, j'avais moyen le temps de passer avec les 15 dates tinder que je voyais dans la semaine. Et puis un jour, j'me suis dis "En fait c'est chiant les mecs mdr" et depuis j'ai fais vœux d'abstinence et je vais a la muscu pour avoir d'autre sensations (true   ). Et puis j'me suis rappelé de vous, et j'me suis dis, "ZOUUU, retourne voir tes copains!" et donc me voila. Désolée à tous d'être partie (particulièrement à Baraa). Et du coup j'ai décidé de reprendre un nouveau perso, tout neuf, tout beau, nouveau look pour une nouvelle vie comme on dit    

BON, maintenant, je donne mon avis, même si, à mon avis, je suis pas la mieux placée

- Pour les recherches de liens je suis assez d'accord avec la masse, je trouve ça mieux d'obliger les membres à créer des liens avec ceux qui sont présents plutôt que de créer un seul vrai lien et de mettre les autres au second plan. Du coup, je trouve l'idée de Léo(nie) vraiment pas mal.

- Côté administration, je suis totalement pour le fait de demander à un membre validé d'aller lire la fiche, ça créer déjà des liens ce genre de chose. Par contre, faudrait que le membre choisisse un membre actif ou qui veuille bien lire, pas un qui poste juste un 'ok' sans avoir lu quoi    Du coup peut-être faire une liste dans laquelle le nouveau piocherait ?  

- Les gazettes je suis carrément pour. Faut trouver les rédacteurs quoi. Comme ça prend vachement de temps d'aller lire les sujets, connaître bien les perso tout ça, du coup peut-être se baser sur des volontaires aussi et glisser un petit mot sur chacun des membres du forum, comme ça tout le monde se sent important, si il y a genre 5-6 personnes qui sont partantes ça se fait assez facilement  

- Le système de coloc, j'avoue que moi ça me gênais pas trop de voir les membres aller et venir   . Mais imposer la coloc à huit je suis pas fan, je préfère le fait qu'on puisse choisir, ça pourrait aller de 2 à 8 par exemple.

Message par Alban le Jeu 2 Nov - 11:59

PTN DODO T'ES DE RETOUR OMG OMG.
Tes 15 dates bravo bravo

j'mens surtout à moi-même quand j'répète que j'essaye de faire de mon mieux

Message par Fabian le Jeu 2 Nov - 12:03

Eh ouais, je suis comme un boomerang (ou une mycose) je reviens toujours
AHHH, c'était la belle époque, quand j'étais jeune

Message par Léonie le Jeu 2 Nov - 12:38

DODO D'AMOUR. I love you I love you I love you

Message par Dany le Jeu 2 Nov - 18:09

HEY ! Désolée je parlais plus sur le flood. Mais j'étais là e;e

Message par Lou le Jeu 2 Nov - 21:43

trop contente de te compter de nouveau parmi nous mon chat I love youI love you

du coup, une coloc de 6 est-ce que ça vous semble un bon compromis ? parce que 4 c'est vraiment ingérable s'il y a des désertions, 8 je peux comprendre que ça semble trop, mais du coup 6 ? ok c'est pas hyper réel, mais faisons comme si

et pour le reste de vos idées, je garde tout en tête, je fais un mix, et go go go

Lou
big boss

Message par Baraa le Jeu 2 Nov - 22:52

j'ai gardé le an, je suis morte

6 moi, ça me va

Don't be afraid to catch feels
I know you ain't afraid about this
Baby I know you ain't scared to catch feels

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé