Bienvenue chez vous !

Message par LE SYNDIC le Dim 13 Aoû - 15:27

avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bienvenue chez vous !

Message par LE SYNDIC le Dim 13 Aoû - 15:27

Bienvenue dans votre coloc !
Ci-joint, un plan de votre appartement. Les meubles indiqués sont fournis. Ils peuvent être déplacés, changés de pièce, (échanges entre chambres possibles, à négocier entre colocs) mais ne peuvent en aucun cas être enlevés de l'appartement. Vous êtes libres d'ajouter vos propres meubles et votre décoration par la suite, une fois l'attribution des chambres faite.

Chambre 1 la plus grande chambre : possède un lit double et un petit bureau mais très humide car la salle de bain des voisins est juste au dessus et parfois il y a des fuites et de l'eau qui goutte
Chambre 2 possède un lit simple, un dressing et une coiffeuse
Chambre 3 la plus petite chambre : possède un lit simple et un petit bureau, proche WC donc susceptible d'être dérangé par des bruits de chasse d'eau
Chambre 4 possède un lit double qui grince et une grande armoire

À la suite de ce sujet, vous pouvez désormais rp et faire connaissance entre colocs afin de choisir qui prend quelle chambre. Que la bataille commence
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bienvenue chez vous !

Message par Invité le Mar 29 Aoû - 12:01

toinon elle a l'estomac dans un grand huit. au fur et à mesure que ses pas la rapproche de l'immeuble, c'est tout son corps qui défaillit. elle rêve d'un petit studio dans les combles, éloignés le plus possible de la terre ferme. elle est obligé de cohabité avec trois inconnus. c'est au delà de ses forces, vraiment. mais elle ravale sa salive amère et se dit que c'est une deuxième chance.
elle ouvre la porte de l'appartement avec la clé qu'on lui a donner. « bonjour...y'a quelqu'un ? » elle a la voix qui déraille et qui trahit déjà ses faiblesses. elle s'éclaircit la gorge. elle s'avance, pose son sac et s'assoit sur le canapé et feuillette un magazine de la table basse en attendant le débarquement des autres.

Invité
Invité


Re: Bienvenue chez vous !

Message par Mathis le Sam 9 Sep - 19:06

mathis, il débarque là, il sait pas trop ce qu'il va trouver. ou qui. il a pas vraiment peur, mais, un peu. il sait bien, mathis, qu'il est pas au gout de tout l'monde. les gens l'adorent, ou l'détestent, y'a rarement de milieu. alors ouais, mathis, il flippe un peu. mais il s'dit que de toute façon, il prendre ça comme ça viendra, et qu'il prendra ça avec le sourire, comme toujours.
alors mathis, il sort la clé qu'on lui a refilé, et il essaye d'ouvrir. la porte est déjà ouverte. bon bah, y'a des gens ponctuels, c'est cool ça déjà.
il entre mathis, avec précaution. et c'est pas facile du haut d'ses deux mètres. et d'ses. il s'est pas pesé depuis trop longtemps pour savoir. mais il essaye d'pas effrayer la seule. fille, manifestement. qu'est déjà arrivée. salut, y'a personne d'autre ? il s'assoit sur l'énorme canap, pas à côté d'elle, mais pas à l'autre bout non plus. il veut pas lui faire peur.
ce s'rait con.

Re: Bienvenue chez vous !

Message par Selene le Sam 9 Sep - 21:36

heureusement qu'il y a un ascenseur. heureusement, il n'a pas l'air trop vieux et donc trop défectueux ! de base, selene n'aime pas les ascenseurs, tous les endroits clos, vite étouffants. cependant elle l'apprécie pour le coup. elle qui débarque de la chambre d'hôtel qu'elle louait depuis son arrivée en ville. trois jours à se ruiner car elle ne pouvait pas faire autrement. le propriétaire de l'immeuble étant absent, il ne pouvait lui donner les clefs plus tôt. c'est une mauvaise surprise d'arrivée qui l'a sur le coup mise de mauvaise humeur. mais son air grognon lui a passé : il faut dire qu'elle avait un tas de choses à faire et l'esprit occupé, elle pensait moins à ces quelques désagréments. d'une part, sa rentrée des classes à l'école d'infirmière. d'autre part, son entretien d'embauche auprès du responsable d'un petit supermarché. le soir elle était bien trop fatiguée pour se plaindre du lit foireux de l'hôtel et des murs trop fins qui exposaient l'activité de ses voisins.
aujourd'hui est un autre jour. elle emménage chez elle. en route pour rencontrer ses colocataires. cette nouvelle arrivée en ville signe le début d'une aventure pour la jeune femme. selene progresse dans le couloir, les bras chargés de cartons. c'est un miracle d'avoir pu tout prendre pour s'éviter un retour à l'hôtel.
c'est donc avec un certain soulagement qu'elle se rend compte que la porte d'entrée est entrouverte.  mais cela ne l'empêche pas de faire une entrée fracassante puisque elle manque de trébucher. chute d'un carton. de fringues - tout va bien.
eh merde !
l'affiche quand elle se rend compte que la porte d'entrée donne directement sur le séjour. malgré tout, selene garde le sourire.
salut ! vous êtes arrivés depuis longtemps ?

Re: Bienvenue chez vous !

Message par Mathis le Dim 10 Sep - 15:05

mathis, il s'est posé à côté de cette fille, au demeurant très jolie. mathis, il est pas vraiment intéressé par tout ça, mais il sourit en la voyant. il se dit que c’est pas désagréable de vivre avec des gens beaux à regarder. et ce qui est bien, c’est qu’il sait qu’il aura jamais d’arrières pensées. surtout pas avec elle, elle est trop jeune pour lui.
alors mathis, il regarde un peu autour de lui aussi. il regarde la table, assez grande pour manger à plusieurs, c’est bien. c’est convivial. il sait pas comment ils sont, ses colocs. mais il aimait bien s’retrouver avec ses potes le soir, en normandie, pour grailler. et ce s’rait cool qu’ils le fassent dans la coloc aussi.
et y’a du bruit, un fracas un peu. alors il tourne la tête, et l’premier truc qu’il voit, c’est un carton, par terre. et des fringues. mathis, il s’lève par automatisme. il voit la fille qui jure. une blonde. belle blonde.
il s’approche rapidement et s’baisse pour commencer à ramasser les affaires par terre et les remettre dans le carton. ses cheveux cachent une grande partie de son visage, à mathis, mais il en profite pour répondre à la question qu’elle a posé en débarquant. non. je viens d’arriver. et je sais pas pour. elle ?
il connait pas son prénom, il lui a pas vraiment parlé. il prend le carton dans ses bras et s’avance vers le couloir qui mène aux chambres. probablement.
ouais.
viens. quitte à changer plus tard, j’vais t’aider à poser tout ça quelque part. ce serait con que ça continue à s’casser la gueule.
et mathis lui sourit, à travers les mèches de cheveux qui lui tombent sur le visage.

Re: Bienvenue chez vous !

Message par Tom le Sam 16 Sep - 23:24

couverture

I don't wanna do this anymore, I'm moving on.

Tu as le vent dans les cheveux. Le vent dans les cheveux, une house de guitare dans chaque main, ton sac de voyage sur le dos. Et encore trois tonnes de bordel dans le coffre de ta voiture. Parce que tu n’as pas réussi à ranger tes affaires de manière optimale. Parce que, tu as beau faire des efforts, tu ne comprends rien aux méthodes magiques pour mettre trois tonnes d’affaires dans un minimum d’espace. Mais c’est passé quand même. Tu ignores comment, mais ça l’a fait : tu as réussi à foutre toutes tes affaires de ton précédent appart pour aller emménager dans celui-ci. Peut-être pas mieux, certainement pas pire, mais un peu plus près de ton lieu de travail. Tu n’en demandais pas plus.
Tu as réussi à taper la bonne combinaison sur le digicode, après avoir farfouillé dans ton téléphone. Tu t’es ensuite tranquillement dirigé vers l’appartement. Tu avais le vague souvenir d’une heure donnée. Heure probablement déjà passée. Tu n’en avais aucune réelle idée, en réalité. Tant pis. Au mieux, ça laisserait à tes nouveaux colocataires le temps de s’installer. Au pire, tu étais fiché.
Tu as posé tes doigts sur la poignée de la porte. Déverrouillée. Tu t’es permis de pousser le battant, un sourire au coin des lèvres. « Bonjour ! » as-tu balancé, presque trop heureux de déjà voir un visage sur le canapé.
Tu as déposé tes affaires dans un coin du salon. Juste à côté de la porte. Pour t’étirer. Pour regagner les quelques pauvres centimètres que tu aurais pu perdre avec le trajet. « Tu es arrivée y’a longtemps ? » demandes-tu, comme pour essayer d’amorcer quelque chose. Tu observes, un instant. Tu observes, pendant une poignée de secondes. Demoiselle visiblement un peu timide. Ou renfermée. Tu ne savais que penser, tu n’osais juger. « Les autres sont pas encore arrivés ? » demandes-tu tout de même, relativement étonné. Peut-être que tu n’étais pas si en retard que tu le pensais. Ou peut-être que les autres l’étaient plus que toi. Tu ne savais pas. Tu ne savais pas vraiment, mais en prêtant un minimum l’oreille, tu pouvais jurer entendre d’autres éclats de voix. « J’m’appelle Tom ! Et toi ? » finis-tu par balancer, pour te ressaisir, le sourire toujours accroché sur les lèvres, tel un gamin rencontrant ses nouveaux copains.

Re: Bienvenue chez vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires