Davia φ Diaspora

Message par Invité le Lun 14 Aoû - 0:22


Davia
Sometimes I justify the words I spew like spitting ambers they spoke and kill outside my troubles are colder but in these eyes the melody smolders.

prénom En Corse on raconte qu'au XVIIIe siècle une jeune paysanne fut capturée par des pirates maures et qu'elle fut vendue comme esclave au sultan du Maroc qui tomba fou amoureux d'elle et l'épousa. Et à cette femme que Davia doit son prénom. Un prénom assez apprécié sur l'île de beauté, mais plutôt rare dans l’hexagone. lieu de naissance  Elle est venue au monde sur une île que les grecs anciens surnommèrent Kalliste (« La Plus Belle »)  et que nous autres français d'aujourd'hui appelons Corse. Et c'est donc à Ajaccio, la ville qui a également vu naître Napoléon Bonaparte, que Davia naquit et fit ses premiers pas. âge Trente-et-un ans et toutes ses dents.  job ou études Après de longues études en Art, elle a travaillé comme documentaliste au Musée Fesch à Ajaccio, puis à force de travail elle a eu la chance d'obtenir un poste équivalant dans la célébrissime « Gallerie degli Uffizi » de Florence, la jeune trentenaire a ensuite quitté son travail durant l'été 2014 afin de suivre son ex-compagnon à Lyon, depuis elle travaille en tant que Responsable de l'aile « Peinture Italienne » au Musée des Beaux-Arts de la ville. situation Fraichement célibataire. choix d'immeuble Premier avatar Jenna Louise Coleman pseudo Pallas.


La coloc, choix ou obligation ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites emménager avec 3 inconnus ? Après avoir quitté Florence pour cette belle ville de Lyon, Colomba se rendit bien vite compte que l’Homme qu’elle avait suivi par amour n’était pas un ange, mais plutôt un démon et celui-ci le lui prouva assez rapidement en la mettant à la porte afin d’installer sa nouvelle conquête à la maison. C’est donc par malchance et par obligation que la brune a emménagée dans une colocation il y a environ six mois de cela, cette nouvelle expérience l’aide à mieux se connaître elle-même, mais comme beaucoup de Corse, elle a le sang chaud et a donc beaucoup de mal à vivre en collocation avec de quasi-inconnus. Néanmoins la jolie demoiselle prend sur elle et essaie de voir le côté positif de la chose : cette colocation lui permet de rencontrer des gens qu’elle n’aurait pas forcement côtoyé en temps normal.
Tu rentres après une journée de boulot épuisante en n'ayant pas eu le temps de manger le midi, et tu découvres que le frigo est vide parce que Tom a oublié d'aller faire les courses, tu fais quoi ? Et bien je crois que Davia commencerait par donner un gros coup de pied dans le frigo – quitte à se faire mal – puis qu’elle se mettrait à jurer en Corse avant de finalement laisser une lettre assassine sur la table de la cuisine et d’aller manger au McDo où au resto italien du coin de la rue. Non vraiment… La belle brune est très à cheval sur le règlement et la vie en communauté et ce genre de comportements l’insupportent plus qu’autres choses ! Cela pourrait presque la rendre chiante où relou, comme diraient les « jeunes ».
Quelle est la répartition des tâches idéale pour toi au sein d'une colocation ? (Tâches ménagères, courses, règles de vie...) Davia est une jeune femme plutôt tête en l'air et maladroite, elle a donc tendance à être assez bordélique, mais elle compense ce manque d'organisation en faisant la cuisine pour ses colocataires. En effet la corse est une cuisinière hors paire et elle est extrêmement douée pour préparer des lasagnes, des pizzas, des pâtes en sauces et pleins d'autres plats italiens !
La nuit, tu es plutôt du genre... Dodo à 20h ? Grosse soirée jusqu'à 3h du mat' ? D'humeur séductrice, une conquête dans ton lit ?  En vrai c'est assez changeant ! Souvent Davia a des habitudes de petites vieilles, elle aime s'endormir assez tôt en regardant un bon film où des vidéos sur Youtube. Néanmoins elle est également capable de faire la fête et après quelques verres d'alcool elle devient incontrôlable et inarrêtable !
décris le caractère de ton personnage en quelques mots

Même si en apparence la belle Davia a tout d’une jeune fille sage et discrète, elle n’en reste pas moins une méditerranéenne au sang chaud qui n’hésite pas à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. En effet derrière ce sourire angélique se cache une grande gueule au sale caractère. Excessivement fière, l’ajaccienne déteste qu’on la prenne de haut et dès qu’un inconscient fait l’erreur de critiquer ou pire d’insulter ses origines corses, elle se lance dans un éloge de son île immédiatement suivit d’une longue suite de noms d’oiseaux… certains prononcés en français et d’autres dans sa langue maternelle. Car oui la demoiselle parle couramment le corse… mais pas que ! Le sujet de ses racines est donc assez sensible, mais si on met de côté sa fierté mal placée, Davia est une femme ultra-sociale et particulièrement sympathique qui n’hésite pas à aller vers son prochain et à lui parler de tout et de rien. Certaines mauvaises langues vous diraient même qu’elle est extrêmement bavarde – ce qui est paradoxale pour une corse – et ce n’est pas tout à fait faux, puisque l’insulaire pourrait parler de Florence ou de la Corse pendant des heures. Il faut dire que la brunette est une sentimentale qui s’attache très facilement et qu’elle attend beaucoup des gens qu’elle fréquente. Eternelle optimiste elle joue également le rôle de la « grande » sœur, de la confidente qui fait tout ce qui est en son possible pour aider la personne qu’elle a pris en affection. Cette abnégation a d’ailleurs tendance à lui causer des soucis, puisque beaucoup la voient comme un roc, une ravie de la crèche que rien ne peut atteindre, mais c’est évidemment faux et lors des moments difficiles, elle a tendance à souffrir de cette image.
 

donne 5 anecdotes sur sa façon de vivre au quotidien

- Enfant, Davia n’avait absolument rien d’une petite citadine, au contraire, elle détestait la ville et faisait de nombreux caprices pour passer tous ses Week End et ses vacances dans son village de Corbara. Une fois là-bas elle occupait ses journées en voyant ses amis, en se baladant dans le maquis et au milieu des vieilles ruelles pavées. Et c’est au détour de l’une de ces « stretta » (rue étroite), qu’elle fit la connaissance d’un vieil excentrique répondant au nom de Petru. Cet original passionné de peinture et de vieux rock’n’roll, ne tarda pas à initier la gamine curieuse qu’elle était aux arts et à la musique populaire. Cette connaissance, couplé à son sale caractère – déjà bien présent

- Comme beaucoup d’autres « artistes », la petite brune est une véritable tête en l’air et même si elle est loin d’être bordélique, il lui arrive parfois de perdre son portable ou la clé de sa voiture pendant plusieurs jours. S’il lui arrive toutes ces mésaventures, c’est parce que Davia n’était pas une adolescente comme les autres. Pure produit du Club Dorothée elle était beaucoup plus attirée par les Musées, les paysages magnifiques et les films fantastiques, que par les garçons et les sorties en boite de nuit. Certains disent même de Davia qu’elle était « Geek » avant l’heure. Cela dit n'allez pas croire qu'on l'a traitait comme une pestiférée ou une marginale, beaucoup la trouvaient excentriques, mais elle restait une jeune fille relativement populaire et avait quand même un certain succès avec les garçons.

- Davia est extrêmement fière de ses origines Corse et comme vous l’aurez sans doute deviné, cette île a une grande place toute particulière dans son cœur. Un petit peu comme la ville de Florence, dont elle est tombée folle amoureuse dès l’âge de 17 ans. Et c’est pour cette raison qu’après avoir travaillé au Musée Fesch – à Ajaccio – elle profita d’une promotion exceptionnelle pour aller travailler dans la ville des Médicis. Là-bas elle passa cinq années magnifiques, cinq années qui lui donnèrent l’impression d’être privilégiée et qui lui permirent de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui ! Et c’est donc en travaillant au célébrissime Musée des Offices qu’elle fit la connaissance de Jean, un français expatrié en Toscane, qui ne mit pas longtemps à la séduire et qui la persuada ensuite de le suivre jusqu’à Lyon…

- Malheureusement une fois de retour en France, elle réalisa qu’elle était partie sur un coup de tête et que l’homme qu’elle avait suivi n’était rien d’autre qu’un immonde goujat. Le couple se sépara assez rapidement et malgré son travail, Davia se retrouva à la rue avec plusieurs centaines de bouquins, une valise remplie de vêtements et surtout un perroquet nommé Sampiero, un Ara Bleu plutôt envahissant qui l’obligea à trouver rapidement une solution… C’est comme ça qu’elle échoua à la Coloc ! Et c’est également pour cela qu’aujourd’hui une grande partie de sa chambre est occupée par une grande et belle cage à oiseau…

- Ce piaf extrêmement intelligent est un cadeau, un cadeau que Davia a reçu de son père pour son dix-huitième anniversaire. Il l'agace souvent, mais elle y tient comme à la prunelle de ses yeux, notamment parce qu'il lui a servit de confident dans les moments difficiles et qu'il est l'un des derniers souvenirs qu'elle a de son père, décédé d'un cancer foudroyant en 2016. Cela dit ce drôle d'animal qui sait répéter quelques phrases, est autant une bénédiction qu'une malédiction et c'est grâce ( ou à cause ) de lui qu'elle a la réputation d'être une coloc plutôt bruyante ! Heureusement que malgré sa maladresse et le bruit qu'elle fait, Davia est une excellente cuisinière qui sait nourrir ses colocataires de la meilleure des manières.

- Terriblement contradictoire, Davia est aussi aventurière que faignante et il lui arrive parfois de passer ses après-midis dans un maillot de la « Squadra Azzura » à regarder des séries sur son ordinateur portable. Et lorsque les colocataires bouffent la bande passante en faisant exactement la même chose qu’elle, la belle corse sort un vieux livre de sa petite bibliothèque et le dévore en seulement quelques heures. C’est d’ailleurs un immense fan des œuvres de Tolkien qu’elle a lu une bonne dizaine de fois. L’univers du Seigneur des Anneaux a une place particulière dans son cœur, puisqu’elle partageait cette passion avec son défunt père qui autrefois la berçait en lui racontant le Hobbit.
 


Invité
Invité


Re: Davia φ Diaspora

Message par Lou le Lun 14 Aoû - 21:56

du coup de ce que j'ai compris tu t'es ré-inscrite pour finir ta fiche ?
je la déplace ici du coup
re bienvenue !
avatar

Lou
big boss


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Davia φ Diaspora

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 2:52

Oui... J'étais en vacance et j'ai eu beaucoup moins accès à internet que ce que j'imaginais du coup je n'ai pas pu finir ma fiche dans les temps !

Et j'ai fais une couille ? J'ai posté la fiche au mauvais endroit ? Olala je suis vraiment nulle :(

Invité
Invité


Re: Davia φ Diaspora

Message par Lou le Mar 15 Aoû - 19:34

pas de souci ne t'en fais pas I love youI love you
avatar

Lou
big boss


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Davia φ Diaspora

Message par Léonie le Mar 15 Aoû - 19:42

rebienvenue du coup bb il me semblait que le combo pseudo + la belle jlc me disait quelque chose

Re: Davia φ Diaspora

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 19:43

bienvenuue quel beau prénom

Invité
Invité


Re: Davia φ Diaspora

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 19:50

Rebienvenue ! I love you

Invité
Invité


Re: Davia φ Diaspora

Message par Lou le Ven 18 Aoû - 22:12

plus que deux jours pour finir ta fiche ma belle I love you
avatar

Lou
big boss


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Davia φ Diaspora

Message par Invité le Dim 20 Aoû - 19:29

Je vais avoir du mal à finir ma fiche ce soir, pourrais-je avoir un petit délai ? Merci d'avance I love you

Invité
Invité


Re: Davia φ Diaspora

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 14:06

tu es de toute beauté avec ton avatar, ton personnage, t'es perf de chez perf
bienvenue chez toi petit coeur ! I love you
immeuble 1, appartement 42 avec @Ollie et @Dany, votre dernier colocataire ne devrait pas tarder ! I love you

Invité
Invité


Re: Davia φ Diaspora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires