Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

OMERTA

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 21:44

Marek
mais comment te dire qu'elle me tue et que c'est pire encore ?  

prénom marek, doux comme un reproche, dur comme une caresse. trop de consonnes, ça vient pas de là où on l'attend.  lieu de naissance le soleil de marseille, au milieu des blocs et des gamins qui ont grandit trop tôt. à six ans tu savais à quoi servait les seringues qui jonchaient l'asphalte, à dix tu composais pour la troisième fois du mois le 15 pour ta voisine du dessus qui venait de refaire une overdose. c'est toujours les mêmes postés en bas des tours qu'il pleuve ou qu'il vente, t'as zigzagué entre les histoires de thunes et les histoires de meufs dans jamais t'en mêler.   âge 26 ans, t'en parais plus dès que t'ouvres la bouche, t'en as vécu plus. pour toi c'est déjà trop. t'attends la mort comme on attendrait d'être heureux. job ou études t'as quitté l'école, t'es devenu plombier aux doigts engourdis. t'es le gamin taciturne qui répare les éviers bouchés et change les ampoules qui ne brillent plus, pour 5 euros de plus. elles sont éteintes pour toujours les ampoules dans sa tête. c'est sans doute les plombs qui ont sauté quand sa petite sœur chérie s'est éteinte à tout jamais ou alors peut-être qu'elles n'ont jamais été allumées. il se tue les dos au travail pour trois fois rien. marseille ou lyon peu importe il sera toujours l'enfant des favelas de france. situation tes sens te jouent des tours. c'est toujours le même scénario, encore et encore. cette irrépressible besoin de caresser leurs visages lentement du bout des doigts avant de voir leurs visages se briser sous la pression de tes mains. les femmes. tu les aimes autant que tu les hais. tu les attires dans ton piège puis tu les fuis. abstinence à la limite de l’asexualité, la religion comme alibi. t'es célibataire jusqu'à la fin, c'est toi contre elles et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare. choix d'immeuble le 3e immeuble pour le bruit et surtout le prix. avatar deen burbigo pseudo spf

La coloc, choix ou obligation ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites emménager avec 3 inconnus ?   la thune, la thune et encore la thune. tu peux pas te permettre de vivre seul aussi loin de chez toi et t'avoueras jamais que la solitude t'empêche de respirer, que le silence menace d'exploser tes tympans.
Tu rentres après une journée de boulot épuisante en n'ayant pas eu le temps de manger le midi, et tu découvres que le frigo est vide parce que Tom a oublié d'aller faire les courses, tu fais quoi ? t'es silencieux, c'est ton poing qui parlera à ta place, cognant contre un mur qui en a déjà marre de ta présence. faisant tomber au passage un cadre, provoquant une secousse sur l'étagère. et puis tu vas les faire toi-même, ces courses. tu vas même faire à manger pour tout le monde, et puis tu vas lâcher deux trois mots qui font mal à table, histoire de.
Quelle est la répartition des tâches idéale pour toi au sein d'une colocation ? (Tâches ménagères, courses, règles de vie...) t'as pas beaucoup d'affaires, le strict minimum. tout est ordonné, réfléchi. qu'on touche pas à ce qui t'appartient sans ton autorisation, c'est tout ce que tu demandes. tu partages volontiers ton dentifrice s'il le faut, un vêtement si on te le demande, tes talents culinaires en cas de besoin. tu ne suis pas les plannings ni les listes établies par qui que ce soit. tu nettoies quand c'est nécessaire, jamais après les autres.  
La nuit, tu es plutôt du genre... Dodo à 20h ? Grosse soirée jusqu'à 3h du mat' ? D'humeur séductrice, une conquête dans ton lit ? le bruit de ta respiration perturbe la nuit noire. t'es planté sur le toit avec ton bonnet sur la tête. t'écoutes les bruits de ta nouvelle ville, ils différents de ceux de marseille. tu vas redescendre à trois heures pour aller prier en prenant soin de ne réveiller personne.
décris le caractère de ton personnage en quelques mots marek c'est l'enfant des des blocs de marseille. toujours son bonnet sur la tête même sous 39°, le gamin qui observe les passants, l'ombre de son ombre. un accent chantant et des mots couteaux. il s'incruste dans la peau marek, il laisse des séquelles. il fait couler les larmes après les avoir essuyées, détruit les sourires après les avoir provoqués. jouer avec les apparences, rire des regards embarrassés l'amuse et puis il a toujours le visage fermé et les sourcils froncés, on a l'impression qu'il fait toujours la gueule mais c'est juste son expression naturelle. c'est le calme et la tempête. il est de ceux qui tapent du pied sans plus trop savoir pourquoi, de ceux qui ont la tempête à l’âme, la haine au creux des doigts et le cœur au bord des lèvres qui menace de se barrer à chacune de leurs expirations.

donne 5 anecdotes sur sa façon de vivre au quotidien 1. Like a Star @ heaven  deux genoux au sol sur son unique tapis usé, en direction de la qibla, il prie pour que ses frères n'aient pas d'ennuis, la porte entrouverte. deux ou trois fois par jour en fonction de ses heures de travail. plus le temps passe et moins il a d'inspi mais y a que ça qui fait qu'il est toujours en vie. 2. Like a Star @ heaven  il maudit les fumeurs, maudit les buveurs et toutes les substances qui écorchent l’haleine et falsifient l’humeur. le mépris est viscéral, les reproches incontrôlables. 3. Like a Star @ heaven  très souvent les écouteurs dans les oreilles, très rarement les yeux devant l’écran. il est très mauvais pour répondre rapidement au sms et aux appels marek. il n'écoute même pas son répondeur. c’est le même écran fissuré qu’il trimbale depuis près d’un an maintenant. 4. Like a Star @ heaven  il retient son souffle pendant la marseillaise, n'a jamais voté à aucune élection, séchait les cours d'histoire-géo au lycée. français approximatif qui ne connaît rien d'autre, la rue comme seule nationalité, les toits comme origines proches et lointaines, drapeau noir comme étendard ; il s'en fout que le monde aille mal lui il rêve de brûler la terre, pourvu qu'il ne reste rien. 5. Like a Star @ heaven  l'amitié, il connaît pas. l'amour, il connaît pas. pourtant il est pas méchant marek sous ses airs de grand du quartier. il te fait à bouffer si t'as faim, te passe une couverture si t'as froid. sa sœur, sa seule et unique faille. une plaie béante, une bombe à retardement. l'odeur de son parfum dans la rue retourne son estomac et malmène ses entrailles, il voudrait que le tic tac dans ses oreilles cesse que la bombe explose et qu'enfin il disparaisse.

Invité
Invité

Re: OMERTA

Message par Léo le Mar 15 Aoû - 21:45

mais comment te dire qu'elle me tue et que c'est pire encore ?

comment tu parles de nae

sick of loosing soulmates

Message par Léonie le Mar 15 Aoû - 21:46

le best.
jtm.

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 21:47

j'taime déjà. ok.
bienvenue I love you

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 21:48

vous êtes trop rapides ptn et j'ai rien écrit Arrow
léo prends pas tes rêves pour la rélité stp c'est gênant
& léonie    
puis aël, c'est réciproque olala. merci.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 21:51

la bienvenue de l'amour
sur ta face
et j'aime le peu que t'as écrit
et ouais

Invité
Invité

Message par Micky le Mar 15 Aoû - 22:18

JTM  
le Marek 2.0 est mille fois mieux que celui de mes souvenirs et il était déjà au-dessus à l'époque, j'suis love
bienvenue par ici, trop contente de t'voir et finis vite ta fiche  

Message par Valentin le Mar 15 Aoû - 22:55

je suis happy que tu viennes grossir les rangs de la team What a Face
misère j'aime tellement ce marek I love you

LA MORT DES AMANTS

| L'amour, ce n'est pas la fusion, la dissolution d'une âme dans une autre, ou je ne sais quoi. | C'est simplement un moyen de tromper nos solitudes. |
©️ FRIMELDA

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 23:09

ismaïl je te remercie jolie fleur  
micky ptn tu m'émeus     venant de toi olala merci merci je te décevrai pas promis  
& val ton perso + niney vraiment t'as tout gagné. trop bien de te recroiser je suis aux anges.      

Invité
Invité

Message par Léonie le Mar 15 Aoû - 23:24

ça y est, t'es là depuis quelques heures à peine et t'es déjà le pref de tout le monde
MAIS
QUEL
EST
TON
SECRET ?
(à part ta plume et ton perso ofc)

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 23:24

Quand est-ce que tu viens réparer ma tuyauterie avec tes doigts en acier, mon chou ?
Bienvenue jtm

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 23:28

c'est toi qui parle.     (jtm)

ange chaton, siffle moi et j'accours.   (merci  )

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 23:28

bienvenue officiellement baby hâte de jouer avec toi

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 23:30

merci toi, et moi donc.

Invité
Invité

Message par Lou le Mar 15 Aoû - 23:40

tout le monde te connaît sauf moi ?
va falloir qu'on nous présente dis
bienvenue petit chat

Lou
big boss

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 23:45

mais je ne demande que ça. merci à toi.

Invité
Invité

Message par Léo le Mer 16 Aoû - 14:09

ça avance que dalle ici

Message par Invité le Mer 16 Aoû - 14:17

c'est marrant jme faisais exactement la même réflexion sur ta situation avec vivi

Invité
Invité

Message par Léo le Mer 16 Aoû - 14:23

fdp

Message par Alban le Mer 16 Aoû - 14:26

Marek a écrit:c'est marrant jme faisais exactement la même réflexion sur ta situation avec vivi

allez jtm déjà
bienvenue et bon courage pour finir cette fiche

j'mens surtout à moi-même quand j'répète que j'essaye de faire de mon mieux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant