ROOMS (coloc 3-32)

Message par LE SYNDIC le Ven 3 Nov - 21:25

LES CHAMBRES

Chaque coloc devra effectuer un lancer de dé dans ce sujet pour le Choix de la Chambre. Si le nombre est déjà sorti précédemment, c'est que la chambre est déjà prise, alors il devra relancer le dé jusqu'à tomber sur une chambre libre.
Ensuite, il devra écrire une description (courte ou longue, selon l'inspiration) de sa chambre, allant des meubles à la décoration, en s'adaptant aux conditions liées à la pièce (citées ci-dessous).

Like a Star @ heaven Chambre 1 : la plus petite des chambres
Like a Star @ heaven Chambre 2 : possède une salle de bain privée avec baignoire
Like a Star @ heaven Chambre 3 : la plus grande des chambres
Like a Star @ heaven Chambre 4 : possède un grand dressing
Like a Star @ heaven Chambre 5 : possède un accès à un balcon
Like a Star @ heaven Chambre 6 : la mieux insonorisée
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Re: ROOMS (coloc 3-32)

Message par Tom le Sam 4 Nov - 13:30

Allez, j'tente ma chance, et je lance la description après.

CHAMBRE 6 ▬ Ta chambre, c'est un bordel correctement désorganisé. Tu l'aimes bien, malgré tout. Tu l'aimes bien, parce qu'elle te représente, toi. Comme par magie, tu as réussi à caler ton grand lit aux draps toujours défaits contre le mur. De l'autre côté, tu retrouves ton bureau toujours perdu sous les tasses, le vernis à ongles et la paperasse. Tes fringues qui ne sont pas paumées dans l'intégralité de l'appartement reposent dans la penderie. Tel un ado, tu as décoré tes murs. Parce que tu ne supportais pas la blancheur d'hôpital, parce que tu voulais finir d'apporter un peu de vie à l'endroit. Tu as étendu quelques drapeaux de tes groupes préférés, quelques posters. Et, au dessus de ton bureau, tu retrouves ton tableau noir magnétique. Perdu entre les notes et les photos d'époques oubliées. Dans un coin, tu as placé les supports pour tes guitares. Guitares qui reposent dessus, lorsqu'elles ne gisent pas entre tes doigts. Lorsque tu es décidé à ne pas embêter tes colocataires, lorsque tu n'es pas pris d'envie de jouer. Est-ce la raison pour laquelle tu t'es retrouvé dans celle un peu mieux insonorisée ?

Re: ROOMS (coloc 3-32)

Message par LE SYNDIC le Sam 4 Nov - 13:30

Le membre 'Tom' a effectué l'action suivante : Choix d\'immeuble


'Choix de chambre' : 6
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Re: ROOMS (coloc 3-32)

Message par Ali le Dim 5 Nov - 14:45

au tour de la petite ali

chambre 3: ta chambre à toi (la trois), elle est grande. et elle est pour toi toute seule, t'en reviens pas. elle est lumineuse, avec sa grande fenêtre. pas très bien rangée, c'est plutôt pour toi un cocon assez douillet. des lumières chaudes, et une petite guirlande électrique l'illuminent et rendre ses murs taupes moins moroses. un grand lit avec un amas de plaids, couettes et oreillers en tous genres orne un coin. un bureau fait de deux tréteaux et d'une planche en bois est collé à un mur. une penderie fermée par un grand rideau beige sers à ranger tes vêtements. c'est assez sommaire, comme ameublement. mais le plus important, c'est l'accumulation de reproductions tableaux, dessins, peintures que tu accroches partout. ils viennent d'auteurs plus ou moins connus. tu connais leurs histoires sur le bout des doigts. des chevalets avec tes essais jonchent un peu partout. quelques petites tâches de peintures, des feuilles, des stylos et un tas important de livres sont empilés ici et là. un grand bordel organisé, ta chambre.
pièce ultime, un vieux tourne-disque que t'as déniché dans une brocante, ainsi que la multitude de disques qui l'accompagnent. c'est ton petit bijou, tu l'écoutes un peu trop souvent.

*******************


On a cueilli des fleurs.
« -Où elles sont? -Elles sont parties. C'est des fleurs qui s'envolent quand on les cueille. -Alors pourquoi on les cueille? -Parce que c'est joli quand elles s'envolent. Et après on les regrette. -J'en veux aussi. »

Re: ROOMS (coloc 3-32)

Message par LE SYNDIC le Dim 5 Nov - 14:45

Le membre 'Ali' a effectué l'action suivante : Choix d\'immeuble


'Choix de chambre' : 3
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Re: ROOMS (coloc 3-32)

Message par Rachelle le Jeu 9 Nov - 21:19

Je lance puis je décris
C'est celle que je voulais !

Chambre 5 ▬ Pas la plus grande mais pas la plus petite non plus, cependant la décoration simple et bien rangée donne l'impression d'une pièce un peu plus spacieuse qu'elle ne l'ait réellement. Son petit secret ? Les objets à double fonction, comme ses deux poufs pelucheux qui s'ouvrent sur le dessus. Ses outils de couture avec aiguilles, fils et tissus sont rangés dans l'un et des souvenirs en tout genre. C'est une ambiance mignonne, un peu adolescente sur les bords avec une lampe de chevet licorne, deux peluches Pokemon (Evoli et Carapuce), un ordinateur et sa tour tellement recouvert de strass, d'autocollants et autre qu'on en voit plus la couleur, des croquis de mode sur trois des quatre murs sobres, des appliques en forme de bonbons et un réveil en forme de cupcake. Une ambiance rendue cocooning par ses trois oreillers de différentes formes trônant sur le lit, de la literie colorée dans les tons roses et gris, des bougies parfumées et un mini jardin zen. Sur le balcon, petit plus de la chambre qui donne sur une placette, se trouvent des plantes vertes qui s'épanouissent au soleil - ou pas - et des affaires qui sèchent comme elles le peuvent.

Re: ROOMS (coloc 3-32)

Message par LE SYNDIC le Jeu 9 Nov - 21:19

Le membre 'Rachelle' a effectué l'action suivante : Choix d\'immeuble


'Choix de chambre' : 5
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Re: ROOMS (coloc 3-32)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires