les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Rachelle le Jeu 9 Nov - 17:01


Rachelle
pleurer à s'en essorer le coeur

prénom rachelle. doux, fort, peu commun à notre époque, intemporel. lieu de naissance nîmes. pour un peu c'était dans la voiture, arrêter sur le bord de la national, jamais la route de son patelin n'avait parût si long. âge vingt cinq ans. pas moyen de tricher, sa carte d'identité le dit mais si elle vous dit moins, c'est qu'elle a oublié de mettre le compteur à jour. job ou études baby-sitter. un petit poste dans une agence de garde d'enfants, pas besoin de diplôme mais expériences exigée.  situation l'âme soeur c'est envolée, alors ça ne l'était pas vraiment. ces mots qui au lieu de vous réconforter, tailladent le coeur. avatar imogen poots pseudo minachee


La coloc, choix ou obligation ? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites emménager avec 3 inconnus ? la craint de devoir faire face à un silence qui s'étire sans jamais trouver d'éléments perturbateurs. la crainte de ne croiser personne ni au lever du lit, ni en rentrant du boulot. la crainte de ne pouvoir demander à personne de vérifier l'absence de monstres sous son lit. si jadis rachelle était solitaire et pouvait vivre le silence, c'est désormais quelque chose qu'elle ne supporte plus malgré ses activités peu inclines à la discussion et le partage avec son entourage. c'est histoire de savoir qu'au besoin, elle n'est pas seule.
Tu rentres après une journée de boulot épuisante en n'ayant pas eu le temps de manger le midi, et tu découvres que le frigo est vide parce que Tom a oublié d'aller faire les courses, tu fais quoi ? sortir pour un imprévu l'embêtera forcément, parce que justement, ce n'était pas prévu mais elle le fera finalement sans se poser beaucoup de questions. elle ne rouspète pas trop rachelle, elle est gentille et rend service quand elle le peut. sans doute manque t-elle de caractère.
Quelle est la répartition des tâches idéale pour toi au sein d'une colocation ? (Tâches ménagères, courses, règles de vie...) un planning écrit et afficher quelque part où tout le monde peut le voir, surtout elle. parce que si ce n'est pas officialisé quelque part, elle risque d'oublier que c'est son tour. ce n'est jamais sa préoccupation principale. après, quand elle y pense, c'est facile d'y mettre du sien. elle est serviable. même que si on lui demande gentiment de dépanner, elle s'occupera de la tâche de quelqu'un d'autre. cependant, on ne la voit pas assez pour que cela se produise trop souvent. peut-être qu'elle dirait quand même non. elle apprend petit à petit à ne pas passer pour la conne de service.
La nuit, tu es plutôt du genre... Dodo à 20h ? Grosse soirée jusqu'à 3h du mat' ? D'humeur séductrice, une conquête dans ton lit ? grosse soirée peut-être pas, pas du sens où la majorité des gens l'entendent. elle peut facilement pousser l'heure du dodo si elle est actionnée dans un jeu vidéo, sur youtube ou dans ses fils et aiguilles. peu de chance en revanche qu'elle ramène quelqu'un dans son lit, c'est plutôt elle qu'on ramène d'habitude.
décris le caractère de ton personnage en quelques mots elle est pas difficile à vivre la rachelle, et on va s'mentir, elle est un peu - même beaucoup - effacée. elle n'ait pas du genre à broncher souvent et si cela arrive, c'est que quelqu'un a vraiment fait quelque chose de grave à ses yeux. sinon, le reste du temps elle est calme, dans sa bulle, pas encline à se mêler des débats. elle reste neutre, ce qui peut agacer à moins qu'on n'ait oublier son existence. sans doute manque t-elle de caractère. elle est opportuniste, hypocrite, un mouton dans l'âme. une suiveuse pour sauver sa peau. très vite elle a compris comment fonctionne le monde même si ce n'est pas la plus jolie des façons. à l'école, on ne connaissait pas ses centres d'intérêts, on ne les lui demandait pas parce qu'elle se fondait dans la masse. c'était son but. même si cela impliquait de rabaisser certains de ses camarades. c'était pas du joli joli, c'était méchant mais elle n'a jamais eu l'intention de l'être. elle n'a jamais su s'y prendre. il faudrait affirmer son point de vue. elle agit globalement de la même façon en société, elle est introvertie mais quand même plus ouverte qu'avant. notamment, elle s'est inscrite dans un club de couture. de cosplay. ok, elle ne le crie pas sur tous les toits mais en même temps, toute la population lyonnaise ne s'intéresse pas à sa vie. son ex, celui dont les souvenirs la font parfois pleurer quand la déprime règne en maître sur son existence, l'a pas mal aidé. malheureusement, ses amis étaient avant tout ceux de thomas, du coup ce ne sont plus les siens. c'est une rêveuse, si elle est montée à lyon au départ, c'était avant tout pour vivre avec son copain de l'époque à condition de faire des études qui convenaient à ses parents mais après moult tentatives, elle a finalement décider de donner une chance à sa passion : la couture. c'est une acharnée de travail quand elle est intéressée, passionnée même. elle s'implique dans tout ce qu'elle fait, que ce soit dans l'appartement, au travail ou dans ses objectifs personnels. par contre, elle s'ennuie très vite.

donne 5 anecdotes sur sa façon de vivre au quotidien petit un. vous la voyez douce, fragile et mignonne ? la femme parfaite, quoi ? détrompez-vous, elle ne sait pas cuisiner. et hop, le cliché des femmes qui cuisinent s'est tout d'un coup envolé. rachelle aime bien s'y mettre mais n'en a pas souvent envie, c'est dommage. et quand ça lui prend, ce n'est jamais bien compliqué. des trucs assez faciles. ne lui demandez pas plus, sinon elle a tendance à suivre plusieurs versions d'une même recette, donc de les mélanger et cela peut être risquer pour vos papilles. petit deux. on ne sait pas trop pourquoi parce qu'elle ne fait pas énormément de sport dans la journée à part un peu de marches et quelques escaliers, mais elle tient à faire ses échauffements et ses étirements tous les jours. matin et soir. en fait, si, on sait d'où cela lui vient mais il ne faut pas lui demander sinon elle se met à pleurer. on vous aura averti. petit trois. quand elle est à l'appartement, elle passe le plus clair de son temps dans sa chambre à jouer aux jeux vidéos ou à coudre mais elle essaye de faire des efforts pour se sociabiliser avec ses colocs et cela passe en premier lieu par des sourires, des petits coucou, des trucs un peu niais et moyennement efficace. petit quatre. elle chante sous la douche. pas faux mais pas vrai non plus. entre les deux. ça dépend des chansons et des notes. et encore, vous avez de la chance, elle maîtrise plutôt bien les aiguës et surtout, s'assure que personne ne puisse l'entendre mais si vous rentrez pendant qu'elle prend sa douche, alors vous l'entendrez. donc elle ne le fait pas tout le temps, avouez que ça passe. petit cinq. quand elle a un doute, elle demande à un de ses coloc si sa tenue tu jour passe ou pas. bah ouais, quand elle coup ses propres vêtements, elle a tendance à laisser entraîner par son imagination et suivant quoi, elle est pas trop sûr de l'effet que ça fera une fois dehors. on peut quasi être sûr que dans ses moments, c'est qu'elle va tenter d'entrer dans une boîte, une entreprise ou de venter quelque part ses talents même si elle ne le dit pas. parce que ouais, rachelle en a marre des études, elle fait une overdose de la fac et a enfin décider de suivre sa voie par elle-même. donc, pas d'école. de toute façon, ses parents n'étant pas d'accord là-dessus, ils ne lui donneraient pas les ressources nécessaires et sa paye seule de baby-sitter ne lui permettrait pas de rentrer dans une de ses prestigieuses écoles. et ça, elle aimerait le dire à ses colocs, malgré elle, elle le communique à travers les regards et espèrent que ces gens délivreront son coeur.

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Léonie le Jeu 9 Nov - 17:16

bienvenue petit chat

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Rachelle le Jeu 9 Nov - 18:05

Miaou What a Face
Merci

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Lou le Jeu 9 Nov - 21:05

quelle rapidité
ta plume était super agréable à lire I love you
tu as bien fait de ne pas modifier la présentation, en effet on a changé le fonctionnement d'attribution à l'immeuble Wink

du coup tu intègres l'immeuble 3 appartement 32 avec @Ali et @Tom
n'hésite pas si tu as la moindre question, je suis là pour ça
avatar

Lou
big boss


Voir le profil de l'utilisateur

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par LE SYNDIC le Jeu 9 Nov - 21:05

Le membre 'Lou' a effectué l'action suivante : Choix d\'immeuble


'Choix d'immeuble' : 3
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Rachelle le Jeu 9 Nov - 21:32

Validation express !
A vrai dire, j'ai tout de suite été emballé quand j'ai découvert le forum et pendant mon trajet de bus j'ai réfléchis, réfléchis et réfléchis du coup je savais pas mal de choses quand j'ai commencé à écrire ma présentation.
Je suis impatiente de découvrir mes colocs ! :3

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Ali le Jeu 9 Nov - 21:50

bienvenue toi!
en tant que bonne coloc', ali va t'embarquer devant des soirées netflix pop corn, obligé

*******************


On a cueilli des fleurs.
« -Où elles sont? -Elles sont parties. C'est des fleurs qui s'envolent quand on les cueille. -Alors pourquoi on les cueille? -Parce que c'est joli quand elles s'envolent. Et après on les regrette. -J'en veux aussi. »

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Rachelle le Jeu 9 Nov - 23:27

C'est un bon plan, rachelle peut adhérer What a Face

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Tom le Ven 10 Nov - 17:13

Je suis à la ramasse pour dire coucou, du coup ! (pardon.)

Mais bienvenue, jolie plume ! (et coucou. du coup. )

Re: les fleurs de la passion. ▬ rachelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires